Aller au contenu

comment ameliorer la luminosite


kiki60
 Partager

Messages recommandés

ok vu, ils sont dans le pack.

sinon comment on fait des enchainements sur la musique (fin d'un morceau et debut de l'autre).

ce que je fais pour l'instant c'est regarder dans le graphe la fin du morceau la racourcir a cette endroit, idem dans l'autre sens mais ca coupe sec.

et encore merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil, clique sur la touche F1 lorsque tu es dans Studio...tu devrais y trouver ta réponse. 8)

A toutes fins utiles, tu peux cliquer sur la ligne bleue du son et ainsi en varier le volume. Mais la touche F1 te donnera tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}ok vu, ils sont dans le pack.

{...}

Attention kiki60, non seulement il y en a plusieurs dans un pack, mais le lien fourni par dgrenier donne accès à plusieurs 'packs'. Donc tu devrais avoir à ta disposition de nombreux plug-ins vidéo (voir plus bas pour l'audio)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

je viens de retravailler une scene sombre filme en exterieur de nuit avec les pluggins (film hi8 via le camescope numerique).

le resultat est image clair et baveuse dans les couleurs.

bref l'image ressemble a un screener.

je ne sais pas comment faire pour avoir un resultat correct.

si je rajoute pas du blanc, un peu de contraste et de la luminosite, on ne voit pas grand chose, et si je fais ca j'ai une image baveuse.

comment dois je procede pour avoir un resultat honorable.

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de miracle possible... Pour en être convaincu, extrait une image sombre de ton film et essaye de la travailler avec PaintShop Pro ou Photoshop. Le résultat ne devrait pas être bien meilleur.

A l'avenir, pense à filmer avec plus de lumière ou avec un camescope plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse, je vais essayer voir si je peux ameliore un peu le resultat.

Comme le dit dgrenier, malheureusement, pas grand chose à faire... Bon courage néanmoins.

Pourquoi est ce que les grandes productions cinématographique font tellement attention à l'éclairage au tournage ??

Car c'est une des rares choses que l'on ne peut pas modifier à postériori, alors qu'avec les effets, tout le reste est possible...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ton logiciel le permet mais s'il est en multi-piste il y a un truc comme dans photoshop pour un limiter la "casse" mais en aucun cas l'éviter

Tu dupliques ta séquence sur ta time line de montage

tu la place exactement sur ta séquence au-dessus

tu corriges la luminosité sur ta piste du bas, tu règles la saturation des couleurs pour éviter les 'bavures( de toute manière inhérent aussi au format HI8)

tu appliques un filtre net mais arrête avant que cela devienne trop visible

puis ta piste dupliquée du haut tu supprimes les informations couleurs et tu passes en noir et blanc

tu pousses le contraste

et tu joues

sur le mode de composing : par incrustation, ajout ...

sur la transparence pour que la piste du dessus commence à couvrir la piste du bas légèrement

il faut manipuler pour y arriver mais ce truc "dépanne"

sinon il y a la méthode des calques par couleur mais il faut aussi manipuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac,

J'ai bien peur que ceci soit hors de portée de Pinnacle Studio...

* Pas de "filtre net" (je ne sais même pas ce que c'est)

* "le mode de composing" absent, tout au plus peut on jouer sur le transparence pour une couleur, et encore...

Déclic Vidéo.

PS: Ok, on reconnaît les limites de Studio... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

désolé de ma réponse c'était une piste

{...}

Non, deux pistes !!! :)

Cela étant, Studio gère 2 pistes, mais ce sont les problèmes des filtres et tout ça. Ta discussion est très intéressante, cela montre ce que l'on peut faire avec un logiciel plus puissant.

Allez, bonnes fêtes de Noël.

DV de retour d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
bonjour

j'ai transferer un film sur le pc ou la luminosite est faible.

j'aurais voulu savoir comment l'augmenter.

j'ai vu qu'il y avait une option dans studio mais le resultat est bof.

merci d'avance

Ah! Je suis en train de réaliser ma première vidéo et j'ai le même problème. Comme il y a pas mal de réponses qui ont été postées, je vais voir si je trouve de quoi améliorer mes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation