Aller au contenu

hesitation MVX350i et HC90


Neephron
 Partager

Messages recommandés

voila quelques temps que je lis tout les tests et comparatif du site pour les camescope canon mvx50i et sony dcr HC90 pour savoir lequel choisir entre les deux mais je n'arrive toujours pas à me décider.

Je suis passer cet aprems au magazin pour les voir mais rien... toujours l'hesitation.

Le point essentiel qui m'embette est que le sony possède le systeme nightshot avec une torche infrarouge pour filmer dans le noir complet alors que le canon possède une torche classique qui éclaire dans le noir.

J'aurais aimer avoir les deux possibilité mais apparement ce n'est pas possible.

alors lequel dois-je favorisier.

Le nightshot est il mieu que la torche classique ??

Merci des réponse qui pourron m'aider à trancher car le dilem est cruel..

Encore bravo pour ce site que je connais depui peu mais qui fais partie de mes favories préférer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les compliments feront plaisir

déjà un début de réponse :

il y a je crois des images de Nightshot visibles dans le test du HC90 :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=56

sans Nightshot :

sensibilite-noir.jpg

avec Nightshot :

sensibilite-nightshot.jpg

le Nightshot donne presque toujours une colorimétrie verdâtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Neephron tu ne filmeras pas souvent dans la peine ombre !!

Que ce soit en nigth shot (infra rouge et image verte) ou color night shot slow shutter (vitesse lente d'obturation + torche = couleurs mais mouvement sacadés) la qualité de l'image sera passable car la mise au point sera aléatoire à moins de faire ce que l'on peut en manuel.

Je pense que dans ces conditions le sujet ne sera pas en mouvement donc avec la torche c'est mieux car les souvenirs restent en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses.

Si j'en crois votre expérience il est préférable de favoriser la couleur (troche) aux verdatre de l'infrarouge.

Je pense que je vais suivre votre conseil et partir sur le mvx350i en espérant que je ne regretterais pas mon choix...

Car j'ai longuement hésiter notamment sur la résolution aussi qui est plus faible pour le canon (1,3MP) mais bon ca devrais suffir quand même pour tourner de jolis films.

Par contre si je peux me permettre, je voudrais savoir une dernière choise svp... le canon possède une griffe porte accessoire et je me demandais s'il était possible de récupéré une alimentation dessus. Car je réflechis a bricoler une troche Infrarouge qui se monterais sur la griffe, mais je me demandais si je devais penser à mettre une batterie séparée pour l'alimenter ou s'il était possible de l'alimenter via le camescope...

Merci d'avance encore une fois pour les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation