Jump to content

Besoin de conseil pour filmer dans le désert...

Darklax
 Share

Recommended Posts

Bonjourà tous.

J'aurais besoin de quelques conseils pratiques pour protéger un caméscope dans le désert.

J'ai un canon mv 850i (dont je suis entièrement satisfait au passage), et mes parents partent en Lybie faire un raid en 4x4. Ils voudraient filmer mais j'ai peur que le caméscope ne supportent pas trop le voyage ^^.

Avez-vous des conseils à me donner, par exemple pour le protéger du sable...

Merci

ps:exist-il des adaptateurs allume cigarre pour charger les batéries???

bjr,

on peut mettre du shatterton sur la partie trappe K7 pour éviter que le sable ne pénétre mais c'est un pis aller

je ne connais pas de solution vriment efficace contre les grosses chaleurs, sinon de tenter de trouver de l'ombre de temps en temps pour la caméra et le cameraman...

et de ne jamais filmer avec un vent de sable... dégâts garantis sinon

Seule bonne nouvelle, on peut filmer légèrement au-delà de ce qu'indiquent les notices... (0 à 40° ). Une caméra supporte du 40 à 50° au soleil si ce n'est pas permanent.

Bonjour,

Malgré mon incompétence en matière de vidéo, je m'hasarde à donner une piste pour protéger un camescope du sable.

Les clubs de plongée ou les professionnels du film aquatique ont développé des étuis étanches pour exercer leur activité. Les caissons sont bien sûr hors de prix (> 1000€) et les sacs étanches restent chers (> 300€).

Cependant ça peut donner des idées : un sac transparent zip, découpé juste pour l'objectif et scotché au niveau de l'objectif pour le rendre à peu près hermétique tout en laissant les réglages visibles voire accessibles, peut faire l'affaire je pense. Peut-être même faire 2 entailles pour les bagues de la poignée et la mettre à l'extérieur.

De plus le MV850i est fourni avec un complément grand angle. Autant le mettre pour protéger l'objectif des projections éventuelles de sable.

Si j'ai pu aider, tant mieux.