Aller au contenu

canon MVX 45I ou PANASONIC NV-GS 250 ??? Avis demandés.


seezzer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je suis nouveau sur ce forum et comme beaucoup j'hésites entres 2 modèles de caméscope, à savoir: d'un côté le panasonic nv-gs250, avec ses 3 CCDs, sa bonne optique et sa présentation avantageuse.

De l'autre le canon mvx45i, avec son "gros" cmos, sa bonne sensibilité en basse lumière et son zoom puissant.

Les tests de ces 2 appareils montrent qu'ils sont tous 2 valables mais présentent également tous deux un défaut important: pour le panasonic, la sensibilité, et pour le canon, les bruits mécaniques enregistrés dès qu'on filme dans un endroit calme...

- Mon usage sera principalement famille et voyages (mais je suis exigeant)

- La partie photo ne m'intéresse pas (je suis équipé en Canon pro)

- j'ai de grandes mains (rapport aux boutons de réglage)

Voici les questions que je me posent:

- l'avantage d'avoir un tri CCD sur le panasonic est-il déterminant pour la qualité d'image vidéo (colorimétrie, piqué, ...) comparé au canon qui n'a qu'un capteur?

- le défaut du canon est-il "rattrapable" par l'utilisateur (p.ex. en ajoutant de l'isolation dans la coque de l'appareil), sans utiliser un encombrant et coûteux micro externe.

Mon achat se fera très bientôt, à moins que d'ici peu, de nouveaux modèles n'arrivent et ne bouleversent la donne, à vous de me le dire si c'est le cas.

Merci d'avance pour tous vos avis et réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le MVX45i n'a pas de CMOS, ou alors il y a une allusion que je n'ai pas saisie 8-)

pour résoudre le problème du MVX45i, il y a une solution qui s'appelle MVX4i, cet appareil produit moins de bruit

le mvx4i est un tout petit moins perfectionné (pas de bague) mais c'est peut-être une piste à suivre ?

le mvx4i est par ailleurs fourni d'origine avec le câble s-vidéo qui fait défaut au MVX45i, Canon ne l'avait pas en dispo au moment de la sortie du MVX45i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur du MVX 45 I et je lui trouve deux défauts majeurs:

Le bruit de fonctionement et une surexpo en mode auto....

Je te conseille donc le pana exempt de ces défauts et meilleur en qualité vidéo.

Quant au nouveau CANON il parait pas mal sur le papier,mais un peu cher a mon gout pour un mono CCD.

Question sensibilité,pour avoir un appareil potable il faut absolument aller voir du coté des semi-pro,donc .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

le MVX4I est peut-être une alternative à considérer, bien que plus cher il a l'air très séduisant. Il faudra que je passe en boutique pour tester la prise en main verticale, et jauger la bête...

Concernant la qualité d'image, j'ignore encore si un bon mono-ccd comme le canon (et non cmos comme j'ai écrit, sans malice) équivaut à un tri-ccd comme celui du Panasonic.

Enfin, je fais mon deuil du MVX45i à cause des problèmes de son que tous les utilisateurs déplorent...

Reste donc en course le panasonic nv-gs250, dont je n'ais aucun avis d'utilisateurs. L'appel est lancé! :mrgreen:

Et si je monte de budget pour le canon mvx4i, alors pourquoi par le gs400 de pana ?

Dur dur...

Epilogue:

hier, j'ai été en boutique (chez l'agitateur...) pour une prise en main des divers modèles qui m'intéressaient, et j'ai définitivement exclu le canon pour sa taille. Finalement, j'ai opté pour un GS-400 à cause de sa qualité globale mais aussi de son ergonomie qui convient mieux à mes grosses paluches. Budget explosé mais on ne vit qu'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation