Aller au contenu

Aide au choix: Canon MVX330i, Panasonic NV-GS75 ou Sony HC42


Ju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (et felicitation de pour ce site, vraiment tres bien)

Je dois changer de camescope et remplacer mon Canon MV600i.

Ayant été tres decu par la qualité d'image du MV600i en faible lumiere (couleur ternes + bruit) je me suis decidé à passer a la gamme au dessus.

Mon choix s'est restreint a deux modeles: le Canon MVX330i et le Panasonic NV-GS75. (Essentiellement pour une question de buget ~500 EUR et pour la presence d'une griffe porte accessoire qui me permetra de reutiliser un torche que j'avais acheté pour palier a la faible sensibilité de mon MV600)

Le gros plus du Panasonic c'est son tri ccd (mais 3x500k pixels seulement).

Mais a coté de ca, le Canon a tout de mieux en particulier l'entree video pour faire de la conversion analogique numerique (j'ai des vieilles cassettes hi8 que prevois de passer en DV un de ces jours).

Alors j'hesite... soit je prend le pana et plus tard j'acheter un convertisseur pal/dv comme le canopus ADVC 55 (mais 200 EUR ca fair chero :-( )

soit je prend le canon qui a tout mais je fais un croix sur le triccd...

Ma grande question etant: quelle est la difference de qualité d'image de ces 2 modeles en faible lumiere (interieur) ?

Car il me semble que j'ai affaire a un monoccd haut de gamme et a un tri ccd bas de gamme...

Alors lequel choisir ?

L'usage etant 100% familial (premiers pas de mon bebe, mariage des copains, etc...)

Edit: Changement du titre pour rajouter le HC42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question sensibilité, sans hésiter, le Canon.

Le Pansonic GS75 est en effet une entrée de gamme tri-CCD et son petit capteur 1/6 de pouce n'est pas une très bonne idée de Panasonic qui produit par ailleurs d'excellents appareils (camescopes ou APN entre autres).

Il y a par ailleur sun avis sur le GS75 qui n'est pas excessivement élogieux :

(avec le MVX330i pour comparer)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-278-255.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

Je pense que je vais prendre le MVX330i

Mais en cherchant sur le net j'ai trouvé le Sony DCR-HC42 qui semble grosso modo etre le meme.

Mais je pars avec un a-priori negatif:

- ecran tactile

Je ne suis pas fan: trace de doigts et certainement fragile... le LCD supportera il longtemps d'etre deformé par la pression? (risque de pixel mort a terme)

- socle

Est il indisensable pour recharger le camescope ?

Est il indisensable pour visionner un film sur une tele ?

Dans les deux cas, c'est nul car ca oblige a trimbaler le socle quand on part en ballade.

- capteur plus petit (1/5.5" contre 1/4.5") mais moins de pixels (1 070 000 [690 000 effectifs] contre 1 330 000[850 000 eff]) donc pas forcement une sensibilité moins bonne...

Mais peut etre est il mieux que le Canon... des avis sur ce Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation