Jump to content

Correspondance Carte - Logiciel de Montage

kouraich
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Le génération précédente de logiciels de montage n'utilise pas la carte vidéo. Les toutes dernières versions (10+ pour Studio) commencent à l'utiliser, sans vrai obligation. Actuellement, je dirai que la carte vidéo n'a pas d'importance.

Antoine

En ce qui concerne Studio, à mon avis, ce n'est pas ta carte qui va l'accepter de préférence à un autre logiciel, c'est plutôt Studio qui va l'accepter ou le refuser... J'ai Studio 9+ depuis un an, je n'ai jamais pu faire de capture analogique. En revanche OK pour la numérique.

A mon avis, il ne faut pas oublier que Studio est édité par Pinnacles, fabriquant de cartes d'acquisitions... ceci explique peut-être cela?

En ce qui concerne Studio, à mon avis, ce n'est pas ta carte qui va l'accepter de préférence à un autre logiciel, c'est plutôt Studio qui va l'accepter ou le refuser... J'ai Studio 9+ depuis un an, je n'ai jamais pu faire de capture analogique. En revanche OK pour la numérique.

A mon avis, il ne faut pas oublier que Studio est édité par Pinnacles, fabriquant de cartes d'acquisitions... ceci explique peut-être cela?

merci JacPaul

• 4 weeks later...

En ce qui me concerne, j'ai eu de gros problèmes de compatibilité entre Studio 9 Plus et mon ordinateur qui avait tout pour plaire (P4 et tout le tintouin, carte graphique ATI et des brouettes) et puis j'ai installé le même logiciel sur mon portable qui ne paie pas de mine, un Dell Latitude D505, un céléron de début de gamme, avec carte graphique intégrée et là, miracle, ça fonctionne à merveille !! :badgrin: Je crois qu'il faut se renseigner auprès de Pinnacle pour savoir quelles sont non seulement les configurations les meilleures pour Studio...