Aller au contenu

Imovie et qualié des photos importées


SOLER
 Partager

Messages recommandés

Pour faire simple

Le téléviseur va construire "placer " des lignes verticales et horizontales.

à l'intersection des verticales et horizontales il y aura un point lumineux, et la totalités de ces points lumineux deviennent ton image.

à la fin du cycle de 50 hz ( pour le Pal le NTSC c'est du 60) le Tv re-déssine des lignes pour une nouvelle images (on nomme ceci je crois cycle de rafraichissement).

Le tv va donc dessinner les horizontales et les verticales ( ou le contraire au pro de corriger je cite de mémoire d'il y a 20 ans il faudrait que je sorte mes notes)

imaginons donc que la ligne commence en haut à gauche de ton écran, traverse l'écran vers la droite

arrivée au bout de l'écran elle revient à gauche jusqu'à remplir tout l'écran.

arrivée en bas à droite, l'écran est plein de ligne horizontale, et la ligne va poursuivre sa route en remontant vers le haut à droite puis redescendre et ainsi de suite

XCers lignes sont conc soit des lignes impairs ou des lignes paires ( je ne sais plus quelle ordre )

cette manière de construire l'image va donc faire qu'au premier passage tu n'auras qu'une demi-image ( disons celle des lignes impaires et au second passage l'autre moitié de l'image disons celles des lignes paires)

donc ta photo est en une seule pièce et risque d'être affichée une demi fois de plus

en faisant un désentrelacement tu vas donc tout simplement permettre l'afifchage vidéo de ta photo en mode vidéo comme expliqué ci-dessus

je sais que mon explication est très très basiqe et pas totalement exacte, mais je pense que l'esprit est respecté.b aux pros de donner les explications techniques.

dernier point, pour revenir à ta question du forum, tes photos peuvent "vibrer ou scintiller" essaye d'utiliser le filtre "flycker fixer" s'il est présent dans ton logiciel de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation