Aller au contenu

Final cut pro 5 ou edius nx for hdv ?

duol
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'étudie depuis quelques jours les possibilités de montage pour du HD sur PC et sur Mac et j'en arrive de plus en plus à la conclusion mac ! Je viens alors vous demandez ce que vous en pensez...

Je m'explique :

Je suis intéressé pour monter du DVC pro HD ce qui implique un changement radical de ma configuration PC...

J'ai actuellement :

1 PC 2.8 Ghz avec 1 Go de Ram corsair et pour monter Premiere Pro 1.0 avec une dv storm lite.

La solution PC que j'étudiais :

Edius NX for HDV (1200€ environ), le problème de cette solution c'est qu'elle ne prend pas en charge directement les codecs pour le dvcpro 50 et HD et qu'il faut rajouter un pack de codec (900€ environ). La prochaine version prendra-t-elle en charge dans le prix ce pack de codecs ? pas sur...

De plus pour pouvoir monter du HD il faut changer mon pc et prendre par exemple une configuration à base de bi-xeon voire de bi-opteron à 64 bits, ce qui implique un changement de boitier, de carte-mère... bref un investissement très important aujourd'hui !

En m'intéressant à Final cut pro 5 (1000€) j'ai vu qu'il intégrait lui par contre directement la prise en charge du format DVCPro HD, bien sur il faut acheter un mac genre powermac bi processeur (2 Ghz ou 2,3 Ghz ou 2,7 Ghz) plus pas mal de Ram. Mais sur le site d'apple il y a un comparatif entre les meilleures configurations PC à base de bi xéon ou optéron et les Power Mac bi-processeurs, et le premier power mac bi-proc est déjà plus puissant que la meilleure configuration PC !

Alors effet de pub ou réalité ?

Niveau écran, pour afficher de la HD il faut une rédolution assez élevée (1900 x 1200) donc de toute manière je devrai faire l'achat de l'écran, que ce soit un écran PC ou Mac !

Alors voilà mon dilemne...

- soit faire confiance à la puissance d'edius nx for hdv mais payer très cher la nouvelle configuration PC + pack codec