Aller au contenu

grosse déception aprés l'achat d'un canon MVX40


jeepp
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un camescope Canon MVX 40 il y a maintenant

10 jours,grosse déception

1er : le réglage en mode nuit en intérieur est infernal,inréglable en un temps record

2éme: le réglage de jour n'est pas fiable car l'écran LCD ne rend pas les vraies couleurs,donc c'est la surprise a chaque fois quand je revisionne la vidéo ou les photos

3éme:la batterie fournie avec l'appareil ne tient pas la charge longtemps (cela oblige bien évidement a acheter une nouvelle batterie)

4éme:l'acquisition de la vidéo sur un ordinateur portable ne fonctionne pas avec la prise USB2 mais avec une prise DV,manque de chance la majoritée des ordinateurs portables n'en sont pas encore équipé,résultat obligation d'acheter a nouveau une carte d'acquisition vidéo,reste encore a trouver un modéle qui fonctionne sur ordinateur portable,alors qu'il aurait été si facile de tout faire passer par la prise USB..........a ce sujet , cela démontre une volonté évidente de faire dépenser un maximum ,par contre l'acquisition des photos sur un ordinateur via la carte SD se fait par la prise USB2 ????????cherchez l'erreur,

pour canon la logique doit étres que l'on achéte un camescope pour faire de la photo!!!!!!!!!n'importe quoi,enfin la prochaine fois

je repartirai sur du matériel FUTJI,je posséde un appareil photo FINEPIX S304 depuis 3 ans.......c'est une véritable merveille a utiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue,

je répondrais du plus simple au plus compliqué

3) la batterie tient 40 à 45'. Il est précisé (par le test sur ce site) que c'est faible mais standard

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=60#id556

la remarque sur l'obligation d'acheter une seconde batterie est valable pour 99% des modèles, la stigmatisation sur le MVX40 pourrait prêter à confusion pour les lecteurs de ce Post. Personnellement, ça ne me choque pas d'acquérir une seconde batterie, ça me choque beauoucp plus que la K7 DV ou le cable DV ne soient pas fournis d'origine.

1) le réglage en mode Nuit nécessite principalement de tourner la molette de sélection ( http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=60#id564 ), donc là je ne comprends pas le désarroi... c'est de plus un mode "effet spécial" qui n'est pas à privilégier.

2) je ne peux pas me prononcer mais à ma connaissance, il n'y a aucun témoigange en ce sens sur ce forum, sur aucun modèle Canon. La résolution et la colorimétrie de l'écran LCD d'un camescope reste modeste, on est d'accord là-dessus.

4) On peut aussi retourner l'argument. Sachant que seul l'USB2 permet une vitesse de transfert plus élevée qu'en liaison DV (480 Mbits contre 400 Mbits), tous ceux équipés d'un ordinateur avec une USB 1.1 (ils sont encore très nombreux) seraient pénalisés si la vidéo passait par la seule prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

J'ai acheté le MVX40 et non pas le MVX45i,

le réglage en mode nuit est catastrophique (éfectivement il suffit de tourner une simple molette) j'ai un résultat 100 fois meilleur dans la pénombre avec mon Finepix S304 qui a 3 ans.

L'écran LCD donne des tons rouge de jour comme de nuit,pas terrible pour les réglages,ma batterie doit étres d'occasion car elle ne tiens pas plus de 25 minutes ????

et pour finir c'est aprés avoir acheté ce camescope que je me suis appercu sur la notice que seul le MVX35 i et le MVX45 i peuvent transférer les données de la bande vidéo sur ordinateur via la prise USB2

et pas le MVX 40 (les prises USB1 feront bientot parties de l'age de pierre,personnellement j'ai acheté cet appareil qui fesait état sur son dscriptif technique d'une conectique USB2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mma batterie doit étres d'occasion car elle ne tiens pas plus de 25 minutes ????

40 à 45 minutes certifiées en tournage réel. Il faut savoir que 2 ou 3 ycles de charge/décharge sont parfois nécessaires pour qu'une batterie neuve atteigne sa pleine capacité.

D'autre part, on a parfois l'impression que la batterie ne dure pas car on ne comptabilise pas les temps en stby, les coups de zooms, arrêts/remises en route répétés et tout ce qui consomme de l'énergie sur un camescope.

A défaut, si ce n'est aps ça la raison, en effet la batterie a un problème...

et pour finir c'est aprés avoir acheté ce camescope que je me suis appercu sur la notice que seul le MVX35 i et le MVX45 i peuvent transférer les données de la bande vidéo sur ordinateur via la prise USB2

oui mais je ne vois pas pourquoi, entre le MVX45i et le MVX40 qui sont exactement de la même famille http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-284-285.htm (je crois d'ailleurs que la notice est la même, je corrigerai mon message si c'est le cas), il y aurait une différence de mode connexion. Sachant que la connexion par la prise DV pour transférer de l'image vidéo est la principale connexion utilisée actuellement par 99% des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe la prise DV est utilisée par 99% des utilisateurs,mais 99% des ordinateurs portables ne sont équipé de la prise DV,que canon précise clairement dans son descriptif technique que la prise USB2 ne sert pas sur le modéle MVX40 a transférer la bande vidéo sur ordinateur,et dans ce cas l'utilisateur ne se sentira pas piégé,ce qui n'est pas mon cas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portables sont fomidables pour les applications bureautiques

pour le montage, je suis plus réservé bien que cela se démocratise, boosté par les Vaio notamment (équipés tous de prises Firewire il me semble bien)

on peut faire un sondage...

mais je comprends que c'est désagréable de se sentir exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon portable est équipé d'un disque dur externe 250 go et une capacité disque dur interne de 40 go 512 MO DDR processeur celeron M 1,5 ghz

donc largement suffisant pour bidouiller de la vidéo,et la graver sur DVD,

manque de chance je n'ai pas acheté le bon camescope,la faute a qui ?

rien ne laisse a penser sur la doc générale Canon que la grande différence entre un MVX 45 i et un MVX 40 se trouve principalement dans le fait que vous ne pourrez pas transférer votre bande vidéo via la prise USB2 avec le MVX40,le MVX 40 sert a combler un vide commercial,au départ aprés lecture des données techniques sur le MVX 45 i et le MVX40

hormis le zoom des différences ne saute pas aux yeux,donc vous partez sur le moins cher.......erreur......vous lisez la notice et la ...surprise..

vous découvrez des petit encart sur le MVX 45 i et vous découvrez que vous avez acheté le modéle emputé de tout les gros plus du MVX 45 i,et que finalement le MVX 40 est principalement un appareil photo,qui peu vous servir accessoirement de camescope....le piége

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mais 99% des ordinateurs portables ne sont équipé de la prise DV

5% de Mac (forcément équipés), 5% de VAIO (souvent équipés), 10 % de portables bien équipés, une carte Firewire coûtant environ 15 euros (voir : http://www.macway.com/product_info.php?cPa...products_id=157 ), les portables en général doivent être équipés de Firewire aux environs de 20 %. Les portables de vidéastes le sont presque toujours car nous le conseillons systématiquement pour éviter les ennuis du transfert par l'USB.

En fait, il faut bien voir qu'un caméscope - comme un APN - a besoin d'accessoires pour être en ordre de marche : des bandes miniDV, une housse, une carte mémoire pour les photos, une batterie supplémentaire, quelques câbles et adaptateurs. Les habitués y ajoutent un micro, un grand angle, un filtre antiUV, un chargeur externe, etc.

Il faut s'y résoudre, même si ce n'est pas vraiment le plan initial lors de l'achat.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement quand le contructeur arbore fiérement sur sa doc le sigle avec la prise USB2 il pourrait préciser que cette prise sert uniquement pour le transfert des photos qui sont sur la SD card,et qu'il ne faut pas compter dessus pour le transfert de la bande vidéo sur l'ordinateur,cela vous l'apprenez une fois que vous avez achetez l'appareil en lisant la notice qui est enfouie au fond de la boite.....c'est a mon avis un piége,maintenant que certains préférent utiliser d'autres connectiques parce que ceci ou cela est leurs probléme....a ce jour je posséde un camescope et je ne peu l'utiliser car je n'arive pas a trouver de carte d'acquisition vidéo adapter a mon ordinateur portable,alors que logiquement mon port USB2

aurait du suffire ci j'avais eu conscience plus tot que seul le MVX 45 i

pouvait assurer le transfert vidéo par prise USB2,j'aurai acheté le MVX 45 i et non pas le MVX 40....je me suis fait piégé par une doc pas explicite..

pour info mon camescope MVX40 qui a 10 jours est a vendre 550 euros

pour ceux que les options a ralonge ne dérange pas...a condition de les trouver...ce qui est un autre probléme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Suite et fin,la boutique du net .com c'est donné la peine de me trouver une carte d'acquisition adapté a mon ordi portable

(pas facile car j'ai fait 3 gros magasins et je n'ai pas trouvé,mon ordi pourtant trés récent ne posséde que la connexion USB2)

Donc merci a la boutique du net .com pour ne pas m'avoir laissé tomber.

Concernant le MVX40,je commence a avoir des résultats acceptable,ce que je peu reprocher a ce camescope et qu'il n'est pas trés intuitif a l'utilisation,c'est une usine a gaz,et il n'est pas simple de trouver le bon réglage au bon moment,a moins de se ballader avec la notice en permanence,en comparaison je posséde un appareil photo Finepix S304,j'ai mis environ 1 heure pour la prise un main

je ne suis jamais revenu sur la notice,et en plus les résultats sont toujours nickel.

Bon week a tous..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation