Aller au contenu

Avec quoi enregistre-t-on de la musique ? ou un interview ?


neocor
 Partager

Messages recommandés

Salut Telemac

de retour oui

les news?:

J'ai donc tj mon projet de faire mes videos de batterie.

j'ai reinstallé windows XP SP2 histoire de partir du bon pied.

Je vais porter la ram de mon portable a 1.5 G

peut etre un disque dur externe pour stocker les videos, ou les capturer?

2 avis differents pechés de ci de la)

1 il vaut mieux garder le dd interne pour le fonctionnement du log de capture et envoyer directement les videos sur le dd externe

2 au contraire, capturer la video sur le dd interne est plus logique

la verité se situerai t elle dans la comparaison des tx de transferts de chq dd en liaison avec leur vitesse de rotation?

Perso je travaille toujours le montage vidéo et audio sur un second DD mais il doit tourner à 7200 tours minimum.

-Une nouvelle table de mixage Alesis Multimix 16 avec en + de l'habituel connectique, une sortie usb pour ,je pense, envoyer des infos sur l'ordi et le logiciel Cubase LE (version light)dont je ne suis pas sur de me servir (je prefere de loin la simplicité de Audacity)sf si...???

audacity tourne bien mais reste limité.

Et donc 3 solutions :

1) Je filme avec mon camescope analogique Samsung 8mm VP M50 et j'envoie le son de la table (2 sorties D G mono jack) vers l'entrée micro mono du camescope avec une prise Y.Du fait que le micro du camescope ne delivre pas de tension de signal visant a alimenter un micro exterieur, ca marche!!!pas de buzz, bon son.

(enfin, ca , c'est l'explication que j'en ai deduite mais l'important , c'est que ca marche)

attention deux problèmes à vérifier ;

1)si tu sors de ta table avec une jack 6,5 mono il y a fort à parier que c'est de l'assymétrique donc pas trop de longueur de câble.

2) l'entrée micro de ton camészcope est du niveau micro ( tension électrique pas volume) le niveau mlicro est à 0,1 volt or ta table tu risue de sortir au niveau en line donc en 1 volt : il faut atténuer à moins 40-50 DB (vori sur mon site)

l'ennui:c'est du mono.

le principe etant de capturer sur la bande le son et l'image ss se prendre la tete

comme nous repiquons le son des régie son des tables le niveau line nous capturons toujours en mono ceci n'est pas un problème. Il ne faut pas oublier que les régies son des studios enregistrent instrument par instrument piste par piste et la stéréo générale sera mixée à la fin en sortie.

Consequence:

Trouver un materiel de capture video analogique (carte + log) QUI MARCHE....avec ma config.

Sur differents forums, on deconseille:Pinnacle Studio Movie Box, Pinnacle Studio 9+ Carte AV/DV de Luxe, Dazzle Videocreator Platinum DV, ADS Tech Instant,...

(me demande ce qui reste... de raisonnable en prix en +)

Mes essais precedents en DV se sont fait avec une cardbus Sunix a 3 FireWire a 20€.Pourrait elle expliquer en partie les pb que j'ai eu precedemment?

attention à la fragmentation de ton DD principal.

2) Je fime tj avec mon camescope analogique mais cette fois je capture la video en direct sur l'ordi, le son venant de la table que je rentre en line ordi(je fais ca avec Audacity c'est ok).Le logiciel utilisé devra offrir le choix de l'entrée audio (ce qui n'est je crois pas le cas avec Windows Movie Maker 2 que j'ai d'origine sur la becane)

VirualDub est parait il tres bien sf qu'il existe pas mal de versions que j'avais telechargé pour voir et que je n'ai reussi a en installer aucune.

Peut etre puis je utiliser Audacity pour enregister le son en meme temps que la capture d'image, (est ce que bug previsible par mq de puissance pour faire tourner les 2 log en meme temps?), il faudra ds ce cas que je fasse la synchro audio- video plus tard en faisant un clap au debut pour le reperage.

L'avantage de cette sol est que je n'aurais ss doute pas de pb de synchro a regler.

Comme les videos ne depasseront pas 5mn , je pense avoir peu de pbs (que dis je, je n'en veux pas du tout...)en terme de calage. Me trompe-je? :-)

3)meme montage que 2 sf que la, je garde la video sur le cam et enregistre le son sur l'ordi par Audacity, j'importe la video apres et je cale le son

L'avantage de 2 &3 est que pas de pb se son cette fois

.

perso voici comment je travaillerais à ta place.

Le caméscope film et enregistre le son avec son propre micro en stan alone. ( tu auras image et son).

De ta table tu enregistres le son envoyer directement dans audacity.

entregistrement terminé, tu captures avec un logiciel de montage vidéo tes images et le son du caméscope,

tu exportes d'audacity le son vennant de ta table en 48 Khz 16 bits stéréo.

tu importes cette piste soin dans ton logiciel de montage et tu te calles avec la piste audio de ton caméscope.

tu désactives l'audio du caméscope pour ne conserver que l'audio venant d'Audacity.

tu fais ton montage.

montage terminé tu exportes à ,nouveau la bande son pour la traiter soit avec cubase ou un autre logiciel plus complet qu'audacity ( sur mac j'utilise soundtrackpro).

tratement son terminé exportation et importation à nouveau dans le logiciel de montage.

attention, tout traitement de son avec de le reverbération va rallonger ta piste audio qui ne sera plus synchro avec la vidéo.

4) Je rachete (et oui!) un autre camescope DV avec entrée micro (stereo tant qu'a y etre) en evitant celui que j'ai ramené (Samsung VPD 361)dont je vais enumerer les galeres:

- branchement de table vers l'entrée mic = buzz (normal, plein de cause:impedance differente, tension de sortie de prise micro pour alimentation mic exterieur, mais le mieux c'est que qd on connecte qq chose a l'entrée mic , le mic interne n'est pas desactivé...!!! mais juste "voilé".

Qu'on m'explique a quoi sert une prise mic externe si elle ne desactive pas le mic interne, c'est stupide.

+ pb de lecture audio d'une cassette enregistrée auparavant avec un Canon MV 800.

Le loto quoi...

J'ai essayé de monter un schema electronique trouvé sur le net (sonelec-musique.fr, site que je conseille tu dois connaitre)avec resistances d'attenuation et condensateurs de liaison mais cela n'a pas marché (c'etait mon premier cablage d'electronique pure , peut etre pour ca...)

Par contre je retiens ton idée sur ton site d'attenuateur XLR-XLR en tube (sf que sur ma table , je ne peux sortir qu'en jack et rca...) + desymetriseur neutrik dont tu donnes la ref, tout ca en double que je relie en 1 cable stereo avec une fiche Y pour aller vers le camescope.

Enfin autre solution dont tu parle aussi, le boitier DIB 100 Monacor que tu conseille qui remplis les 3 fonctions desymetriseur, separateur de masse et attenuateur de niveau - je pense preferer celle solution la mais bon...a intercaler entre la table et le cam. Il faudra juste 2 boitiers (D et G)reliés en Y.

cette 3eme solution s'entends si je capture le son directement sur la bande du cam pour transferer le tout apres.

5) meme schema que 2 &3, l'image sur cam et son line avec ou capture simultanée image son ou capture image sur cam et capture son Audacity + calage synchro apres.

tes ronflettes et saturation viennent du niveau line comme expliquer plus haut tu n'as pas le choix si tu veux utiliser le caméscope il faut passer par ma technique.

Au passage, il semblerait que les Mac buggent moins que Windows (pas nouveau ca) surtout pour la capture video avec I movie (un avis?...)

je ne travaille qu'avec mac la vidéo et l'audio.

voici mes commentaires complémentaires au tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation