Aller au contenu

Transfert de cassettes audio sur mon disque dur

ARAGON
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à chacun

Je vais poser une question qui va sans doute vous paraître complètement stupide; coin des Nuls oblige.

Un ami m'a prêté 3 cassettes audio, repiquées sur des 78 tours et qui sont de pures merveilles. Je désirerais les copier sur le disque dur de mon ordinateur et ensuite les graver sur CD pour les utiliser sans doute plus tard pour une vidéo que je prépare.

J'ai une platine cassette de bonne qualité, mais comment la connecter à mon ordi et enregistrer ?

En effet, les sorties de la platine cassette sont en Cinch (canal D et G) alors que ce qui semble être une entrée son de mon ordinateur, est une prise Jack.

Alors comment relier les 2 appareils et surtout comment enregistrer sur le disque dur. Aprés, pour graver sur CD, je crois savoir faire.

Je vous ai toujours dit que j'étais nul en informatique.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je l'aurais bien vu dans la section audio, ce sujet la. 8)

Il existe des câbles jack mâle vers deux cinch mâles, pour cet usage stéréo. Livré avec un certain nombre d'appareils (il faut chercher dans les cartons des appareils audio) ou en vente sur le web ou en magasin.

Il faut aussi que la carte audio gère le niveau de sortie de la platine. C'est souvent le cas, mais sinon, il faut passer par un ampli.

Enfin, un certain nombre de programmes vont permettre l'acquisition audio : utilitaire de la carte audio, outil auxiliaire de la suite Nero, outils gratuits, le choix d'un "audio recorder" est vaste.

Antoine