Jump to content

choix d'un modèle : quelle galère !!

ptikiwi
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Ne savant pas trop où me renseigner , et ayant besoin de renseignements :D , je me suis décidé a quémander votre aide .

En gros , c'est mon premier post :mrgreen: .

voila je vais pas tourner 100 ans autour du pot.

je suis étudiant , et j'en ai marre de me dire , après une soirée

"et ***** , si seulement on avait pu filmer quand ces idiots ont fait une course de caddie en pleine pente ... "

donc mon intéret , c'est de capturer des morceaux de la vie quotidienne .

donc il faut ke l'appareil soit petit , s'allume vite , sinon l'intéret est vite limité ( je compte pas me ballader en soirée avec une grosse sacoche , et si je dois attendre 10 secondes avant de filmer , c'est même pas la peine d'espérer filmer quoi que ce soit )

donc , dans un premier temps , j'ai envisagé me pencher sur la gamme sanyo .

la qualité n'étant pas une priorité , mais la fonctionnalité ainsi que le stockage SD l'étant , cela me semblait un bon choix.

d'autant plus que le mode photo fait aussi partie de mes besoins .

MAIS : quel est l'intéret d'avoir une petite merveille de technologie , si quand je veux filmer le soir , on voit seulement un mélange de noir et de rouge totalement incompréhensible ??

ayant déja filmé avec un sony DCR-TRV240E (camescope hybride mais je n'ose pas m'avancer face à votre savoir :mrgreen: ) , j'ai eu l'occasion de tester les bienfaits de la fonction Nightshot qui permet d'obtenir a peu près ce que je cherche ...

donc en résumé , je veux une bestiole de taille transportable dans un coin du sac a dos , et pouvant filmer un minimum dans la nuit . par contre la qualité en journée n'a pas tellement d'importance , de même que la finition , l'autonomie ou la connectique ( usb ou firewire seront suffisants ).

je sais que samsung a sorti un appareil du type sanyo , mais sa fonction de lecture mp3 m'est totalement inutile .

merci d'avance