Jump to content

choix d'un modèle : quelle galère !!

ptikiwi
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Ne savant pas trop où me renseigner , et ayant besoin de renseignements :D , je me suis décidé a quémander votre aide .

En gros , c'est mon premier post :mrgreen: .

voila je vais pas tourner 100 ans autour du pot.

je suis étudiant , et j'en ai marre de me dire , après une soirée

"et ***** , si seulement on avait pu filmer quand ces idiots ont fait une course de caddie en pleine pente ... "

donc mon intéret , c'est de capturer des morceaux de la vie quotidienne .

donc il faut ke l'appareil soit petit , s'allume vite , sinon l'intéret est vite limité ( je compte pas me ballader en soirée avec une grosse sacoche , et si je dois attendre 10 secondes avant de filmer , c'est même pas la peine d'espérer filmer quoi que ce soit )

donc , dans un premier temps , j'ai envisagé me pencher sur la gamme sanyo .

la qualité n'étant pas une priorité , mais la fonctionnalité ainsi que le stockage SD l'étant , cela me semblait un bon choix.

d'autant plus que le mode photo fait aussi partie de mes besoins .

MAIS : quel est l'intéret d'avoir une petite merveille de technologie , si quand je veux filmer le soir , on voit seulement un mélange de noir et de rouge totalement incompréhensible ??

ayant déja filmé avec un sony DCR-TRV240E (camescope hybride mais je n'ose pas m'avancer face à votre savoir :mrgreen: ) , j'ai eu l'occasion de tester les bienfaits de la fonction Nightshot qui permet d'obtenir a peu près ce que je cherche ...

donc en résumé , je veux une bestiole de taille transportable dans un coin du sac a dos , et pouvant filmer un minimum dans la nuit . par contre la qualité en journée n'a pas tellement d'importance , de même que la finition , l'autonomie ou la connectique ( usb ou firewire seront suffisants ).

je sais que samsung a sorti un appareil du type sanyo , mais sa fonction de lecture mp3 m'est totalement inutile .

merci d'avance

PS: j'ai pas donné de budget , car mes critères sont déja très sélectifs , mais je suis étudiant , donc forcément c'est un peu sérré ...

hello,

Le GS21 de Panasonic pourrrait peut-être te convenir car il possède un mode QuickStart permettant de démarrer l'enregistrement en un temps très rapide.

C'est aussi le cas de tous les modèles PAnasonic mais c'est le moins cher dans sa catégorie.

il est par ailleurs muni d'un mode Colour Night View jouant sur des vitesses d'obturation lente pour "voir dans la nuit", mais moyennant un effet de filé accentué sur tout objet mobile (ou si la cméra bouge), ce qui n'est pas le cas du Nightshot de Sony.

Panasonic NV-GS21 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-257.htm

merki beaucoup !!

je m'aperçois donc que le compromis objet nomade/film de nuit n'est pas encore de ce monde .... :-(

donc si je laisse l'aspect taille de coté , donc que je ne focalise que sur l'aspect vision de nuit , quel est le meilleur camescope ??

"merki beaucoup !!" d'avance :lol: