Aller au contenu

Comment "flouter" un visage?


Elwood
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais masquer un visage à la façon reportage TV, en le rendant flou ou pixelisé.

Je possède Adobe After Effects en version demo, je me doute que c'est possible mais après quelques essais je n'y suis pas parvenu.

J'ai utilisé la fonction de suivi de trajectoire mais on ne peut pas dire que le résultat soit probant ; le suivi ne se fait pas correctement et même en rajoutant manuellement des points de trajectoire cela n'est pas satisfaiant.

Qui a déjà effectué cet effet et pourrait m'aider?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le suivi de trajectoire marche bien si tu as entre la zone visée et l'extérieur de la zone visée une grosse variation de contraste, mais il arrive souvent qu'il faille le repositionner manuellement, le dv n'étant en plus pas très précis en terme de résolution et de couleurs le suivi se perd facilement.

Si ton suivi n'est pas satisfaisant, il faut jouer sur la zone de recherche représentée par le gros carré (l'agrandir ou la rétrécir) voire changer la zone cible.

Tout dépend de la durée de ta vidéo à flouter, il est sur que si elle dure 15 minutes ça risque d'être galère de repositionner image par image le suivi, par contre c'est tout à fait gérable sur quelques secondes.

Si c'est le cas et si le suivi foire, tu peux aussi simplement utiliser un masque par dessus l'original que tu animes dans le temps (redimensionnement, déplacement...) et sur lequel tu appliques un effet flou, l'avantage c'est que tu l'animes que lorsqu'il y a besoin (déplacement du personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un embryon de réponse avec Hollywood FX (et Pinnacle Studio), mais qui devrait permettre de donner une voie à suivre ou des astuces avec un autre soft.

Flouter le visage d'un personnage en mouvement

Bref aperçu au format wmv (238 ko)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation