Aller au contenu

JVC GRD 540


pickwick
 Partager

Messages recommandés

slt spilou, (et désolé d'avoir mis 2 semaines pour répondre)

écoute, pour l'instant, je suis assez décu par l'image obtenue avec mon 540.... (faible résolution, rouge qui bave...) , surtout après l'avoir comparé avec un Sony à dvd (celui de ma cops) dont j'ai oublié les références..

Mais peut etre que c'était un pb de basse lumière, ou de mauvais réglage (j'avoue ne pas m'etre occupé de la balance des blancs...)

Bref, je suis un peu dubitatif pour le moment....

(mais prochainement, je vais me remettre à l'utiliser, peut etre que mon avis va changer..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerais connaitre votre avis sur Mode D-Wide qui permet un grand angle numerique ( x 0,7 ). La perte de qualité est elle élevée ? De plus j'aimerais savoir ce que vous pensez de la focale à 48 mm (sans le mode gran angle), n'est-ce pas très penalisant ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches sur le net j'ai lu qu'il pouvait exister des saccades lors de l'usage de la fonction d-wide. Je me pose de plus en plus de question sur l'intêret de ce mode, pourtant beaucoup le présente comme le plus des jvc :-? . De plus la possibilité de zoomer jusqu'en x15 peut aussi avoir s'avérer utile.

Si ce mode s'avère ininterressant, je trouve qu'alors la focale du df-540 est un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode D-Wide est un mode électronique qui peut effectivement provoquer un léger effet de saccade perceptible.

C'est un "plus" en regard de camescopes qui auraient une focale vidéo minimale insuffisante et aucune solution alternative. Mais sinon, rien ne vaut un vrai grand-angle, ou une bonnette convergente, je te l'accorde... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation