Aller au contenu

Chargeur universel RAPIDE


chris-s
 Partager

Messages recommandés

Je me suis aperçu qu'avec le chargeur UNIROSS les batteries ne sont pas chargées à 100% car lorsque je les remets sur le camescope, celui-ci poursuit la charge pendant 30min pour la batterie d'origine NB-2LH.

J'ai donc renvoyé le chargeur et demandé son remboursement.

Je suis à la recherche d'un autre chargeur, celui-ci a retenu mon attention :

Chargeur Canon Compatible NB-2L

Après renseignement auprès de plusieurs vendeurs différents de ce chargeur, il s'avère que le transformateur délivre 1A en sortie contre 800mA pour l'UNIROSS.

Je vais tenter ma chance je crois...

Quelqu'un possède t-il ce chargeur ?

NC-PP02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous n'avons pas eu réponse de notre interlocuteur pour l'instant

as-tu finalement acquis ce chargeur et qu'en penses-tu ?

J'ai commandé le chargeur en photo ci-dessus, je devrais le recevoir dans moins d'une semaine.

J'ai posé la question à de nombreux vendeurs de ce modèle, il semble quil soit livré avec un transfo 12V 1000mA ce qui est mieux que le chargeur UNIROSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NC-PP02.jpg

Je viens de le recevoir.

Il est plus petit que l'UNIROSS mais ne charge qu'un seul type de batterie.

Pour charger un autre type, on peut commander la plaque adaptatrice correspondant au type de batterie.

La visualisation de la charge via la diode est plus précise que l'UNIROSS.

Charge de 0 à 90% : diode rouge clignotante

Charge de 90 à 100% : diode clignote rouge/vert en alternance

Plus la diode verte reste allumée longtemps entre 2 clignotements rouge, plus la batterie est chargée.

Fin de charge quand la diode reste au vert fixe.

Par contre, une fois la charge terminée, je peux encore charger la batterie 10 minutes directement sur le camescope. Mais c'est mieux que sur l'UNIROSS car il restait 30min de charge avec ce dernier. (test sur une NB-2LH 720 mAh)

Durée de charge 1h35 (+10 min sur le camescope) pour la NB-2LH (720 mAh), c'est conforme à ce qui est indiqué sur la notice du chargeur.

ATTENTION : la notice est mal traduite en français, pour bien comprendre il vaut mieux lire la partie en anglais de la notice.

Je suis donc très satisfait de ce chargeur qui charge aussi vite que le camescope lui même. Ça me permet de charger 2 batteries en même temps.

J'ai acheté une batterie de 1950 mAh, la charge dure environ 4h.

Pour info, je l'ai commandé sur PriceMinister, 30€ avec les frais de port.

Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NC-PP02.jpg

Je viens de le recevoir.

Il est plus petit que l'UNIROSS mais ne charge qu'un seul type de batterie.

Pour charger un autre type, on peut commander la plaque adaptatrice correspondant au type de batterie.

La visualisation de la charge via la diode est plus précise que l'UNIROSS.

Charge de 0 à 90% : diode rouge clignotante

Charge de 90 à 100% : diode clignote rouge/vert en alternance

Plus la diode verte reste allumée longtemps entre 2 clignotements rouge, plus la batterie est chargée.

Fin de charge quand la diode reste au vert fixe.

Par contre, une fois la charge terminée, je peux encore charger la batterie 10 minutes directement sur le camescope. Mais c'est mieux que sur l'UNIROSS car il restait 30min de charge avec ce dernier. (test sur une NB-2LH 720 mAh)

Durée de charge 1h35 (+10 min sur le camescope) pour la NB-2LH (720 mAh), c'est conforme à ce qui est indiqué sur la notice du chargeur.

ATTENTION : la notice est mal traduite en français, pour bien comprendre il vaut mieux lire la partie en anglais de la notice.

Je suis donc très satisfait de ce chargeur qui charge aussi vite que le camescope lui même. Ça me permet de charger 2 batteries en même temps.

J'ai acheté une batterie de 1950 mAh, la charge dure environ 4h.

Pour info, je l'ai commandé sur PriceMinister, 30€ avec les frais de port.

Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

Voilà qui est très précis et plein de renseignements utiles.

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon 1er caméscope, le canon mvx350i.

Je l'ai pris grâce au conseil de ce forum que je parcours

depuis plusieurs mois.

J’aimerais me prendre un chargeur en plus, j'aimerais

savoir lequel vous me conseillerai. et si le Chargeur Canon NB-2L

et compatible avec mon caméscope.

Merci d'avance pour vos réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif, le chargeur en photo ci-dessus charge bien les batteries à fond. J'ai chargé ma batterie 1950mAh et j'ai vérifié ensuite sur le camescope qu'il refusait de la charger plus.

En fin de charge sur le chargeur ci-dessus, la diode est censée rester allumée au vert fixe mais en fait un flash rouge très bref toutes les 2s est visible. La diode ne reste pas allumée au vert fixe avec la batterie 1950mAh.

Ismael, oui les batteries du 45i et du 350i sont les mêmes.

Vérifie la batterie de ton camescope, sa référence doit être NB-2L ou NB-2LH.

Pour une batterie supplémentaire, je te conseille www.aboutbatteries.com et si tu veux un chargeur supplémentaire, je te conseille celui qui est en photo dans ce topic et que tu peux trouver un peu partout, les moins chers se trouvant sur PriceMinister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation