Aller au contenu

choix de camescope pour le sport

funduro
 Partager

Messages recommandés

J'ai un budget de 500 € environ et je désire faire l'acquisition d'un camescope MINIDV.

Ma problématique est la suivante : je serai amené à filmer beaucoup de réunions sportives notamment compétition de natation et match de Water Polo. Je voudrai savoir quels sont les critères techniques importants pour ce genre d'utilisation.

Je pense qu'un grand écran type Sony (2.7) avec bouton sur écran est interessant pour le maniement mais qu'en est-il du format 16/9 et du grand angle et du zoom?

Dois je avoir une excellente sensibilité pour filmer dans une piscine intérieure?

J'ajouterai que la facilité d'utilisation est un des éléments primordiaux pour moi.

Je vous remercie de bien vouloir me donner votre avis

Bonsoir,

je répondrais qu'il te faut un caméscope déjà bien maniable avec un zoom rapide pour réagir dans l'action.

Les modèles équipés d'un tel zoom font l'objet d'une mention dans les tests de ce site. A toi de voir si l'un de ces tests (à tous les prix) te correspond.

côté écran large, certes seuls les Sony ont un tel écran et les boutons de zoom et de start/stop sur le côté, mais d'autres (Canon...) affichent le mode 16:9 dans un écran 4:3 en format letterbox. Leur mode 16:9 est parfois un mode dit "haute résolution" qui préserve la qualité intrinsèque de l'image. Revers de la médaille : cela n'élargit pas le champ (chez Sony, si...)

L'excellente sensibilité dans une piscine n'est pas obligatoire.

les modèles ayant les plus grandes facilités d'utilisation : là ça se discute

au niveau accès des Menus, les Canon sont réputés aisés.

Voilà déjà qq pistes

8)

Merci de ces quelques précisions.

j'aimerai savoir en plus si le grand angle (type mv850i ou mv350i) peut être interessant dans mon cas. mais je crois qu'audelà de 4x en zoom c'est inutile.

Pour le rapport qualité prix, le canon mv850i m'interesse mais il y a peut être un élément rédibitoire pour mon type d'utilisation

Une dernière question pour un néophyte que je suis, étant donné qu'il n'est pas question de parler vraie photo avec cette résolution ne peut on pas contouner le problème en utilisant un logiciel de capture sur ordinateur, je veux dire est-ce qu'il est possible de faire des captures d'images à partir de la vidéo. merci

j'aimerai savoir en plus si le grand angle (type mv850i ou mv350i) peut être interessant dans mon cas. mais je crois qu'audelà de 4x en zoom c'est inutile.

oui c'est exact, il peut être utile pour un équivalent 35 mm environ

au-delà du zoom X4 (voire X3 je ne sais plus), on ne peut pas zoomer en effet.

étant donné qu'il n'est pas question de parler vraie photo avec cette résolution ne peut on pas contouner le problème en utilisant un logiciel de capture sur ordinateur, je veux dire est-ce qu'il est possible de faire des captures d'images à partir de la vidéo. merci

oui il est tjrs possible de réaliser des captures de la vidéo en VGA, par conséquent dans une résolution moindre qu'avec le moindre photo.

Après avoir parcouru le forum sur les sujets équivalents au mien, j'ai remarqué que le JVC GR DF540 posséde lui un grand angle numérique avec le gros avantage, c'est de balayer toutes les focales et représente à mon avis un rapport qualité/prix remarquable pour un megapixel.

Je regrette simplement qu'il ne posséde pas de touche easy comme le font d'autres marques, la gestion du menu ne parait pas convivial.

Mis à part çà, de toutes façons il n'y a aucun modèle qui corresponde exactement à ce que l'on veut ,Il semble correspondre à mon besoin et à ce prix.........

Qu'en pensez vous?

Après avoir parcouru le forum sur les sujets équivalents au mien, j'ai remarqué que le JVC GR DF540 posséde lui un grand angle numérique avec le gros avantage, c'est de balayer toutes les focales et représente à mon avis un rapport qualité/prix remarquable pour un megapixel.

Je regrette simplement qu'il ne posséde pas de touche easy comme le font d'autres marques, la gestion du menu ne parait pas convivial.

Mis à part çà, de toutes façons il n'y a aucun modèle qui corresponde exactement à ce que l'on veut ,Il semble correspondre à mon besoin et à ce prix.........

Qu'en pensez vous?

l'aspect peu convivial du Menu du JVC (des JVC en général...) est exact.

le raisonnement est également exact en ce qui concerne le balayage des focales

Apparemment, tu as trouvé le modèle qui correspond à tes critères

Tu as un droit de rétractation de 7 jours minimum même une fois acheté...