Aller au contenu

Choix entre Pana NVGS250 ouCANON MVX45i???


olivierB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Futur acheteur et totalement novice, vos analyses très pertinentes me font pencher vers le MVX45i (peut-être aussi le prix....)

Mais toutes les critiques parlent de la qualité des couleurs triCCD.

La différence est-elle aussi flagrante? (ma télé est correcte mais sans plus, serait-ce utile dans mon cas?)

Merci de vos conseils qui pourraient faire changer la balance.

PS: équipé home cinéma, je pense faire ensuite le montage son en 5.1. J'ai donc retenu une motorisation légèrement bruitée du MVX45i, et rien sur le Pana.

(Bravo pour la qualité du site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du bruit du 45i, c'est dû au fait que le gain automatique du micro est très poussé en ambiance très calme, au point qu'on entend presque des pas sur la moquette :mrgreen: mais ça peut s'arranger en passant en réglage manuel, ce que ne permet pas le GS250.

Regarde mon dernier post en page 6 du topic MVX45i.

J'ai l'impression aussi que les vidéos des sons des 2 camescopes ne sont pas au même niveau sonore, ou alors c'est le gain du micro du pana qui est plus faible et qui laisse donc moins entendre le bruit moteur.

Par contre, pour le 5.1, sache que ces 2 camescopes n'ont pas la possibilité d'accueillir un micro 5.1.

Que veux tu faire exactement avec ton camescope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris de ta réponse.

J'attends un "petit joufflu" pour début décembre, donc je me prépare maintenant aux futurs souvenirs....

J'ai vu qu'il existait des logiciels de montage Vidéo codant en 5.1.

Je pensais que c'était au minimum possible en 2.1 avec les pistes libres en qualité son non optimum.

Tant pis sinon, mon pré-ampli fera le travail....

Je crois que je vais opter finalement pour le MVX45i, les analyses facilité d'utilisation m'ayant rassuré pour mes débuts.

Bonne reprise pour demain

A+

Je redonnes signe de vie dés que j'aurais utilisé le futur joujou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi aussi mon premier camescope et aussi en prévision (pas encore en attente) d'un petit joufflu :mgreen:

Je me demande quand même si le GS250 ne serait pas meilleur en intérieur que le 45i :-? Semble être plus sensible d'après les images test, mais je peux me tromper. En tout cas s'il y a une différence, elle ne doit pas être énorme.

Par contre, j'ai toujours pas compris le rapport avec le 5.1, peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider mieux que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation