Aller au contenu

besoin de conseil ds le choix.......

luffy
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais faire l'acquisition d'un camescope numerique.

Je suis assez tenté pas le SONY DCR-HC90

mais sur la plupart des tests que j'ai pu lire, l'autofocus revient souvent comme un defaut, tout comme les reglages manuel via l'ecran tactile.

est ce vraiment un handicap ???

et pour ce qui est de la qualité video, est elle plutot bonne, raisonnable ou excellent ? n'ayant qu'un 56K j'aimerais juste avoir quelques avis sur ce point.

et puis surtout, vaut il le coup ?

Merci d'avance

luffy

bonjour,

j'aimerais faire l'acquisition d'un camescope numerique.

Je suis assez tenté pas le SONY DCR-HC90

mais sur la plupart des tests que j'ai pu lire, l'autofocus revient souvent comme un defaut, tout comme les reglages manuel via l'ecran tactile.

est ce vraiment un handicap ???

et pour ce qui est de la qualité video, est elle plutot bonne, raisonnable ou excellent ? n'ayant qu'un 56K j'aimerais juste avoir quelques avis sur ce point.

et puis surtout, vaut il le coup ?

bonjour,

Pour la dernière question, c'est une histoire de rapport qualité/prix. 6 mois après sa sortie, le HC90 est devenu une bonne affaire il me semble...

ta remarque sur l'AF est pertinente. En réalité, ce n'est pas l'autofocus qui n'est pas performant mais les débrayages manuels qui sont difficiles d'accès. Il y a la mesure Spotfocus qui dépanne bien et l'Autofocus reste bon. C'est uniquement lorsqu'on a vraiment besoin de débrayer l'AF que le HC90 n'est pas pratique à l'usage.

Mais rappelons qu'un bon AF et c'est le cas de ce modèle, convient à 95% des situations. Il faut accepter les 5% restants ou prendre le temps en stby de régler la mise au point.

Concernant la qualité d'image, tu as le DVD Vol. 1 si tu le souhaites qui te montre la pleine résolution du HC90 (convrtie en MPEG2). C'est un film de voyage réalisé en Inde par l'équipe de magazinevideo...

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

merki pour tes precisions,comme j'ai posté le message un peu a la va vite, je viens de faire une pitite recherche et il y a tout un sujet ou pas mal de personne en parle, donc j'ai de koi lire et faire un avis :lol: ,

en tout cas, je trouve le site tres instructif, et les test tres complet =D>

en tout cas bravo.....et merci car c pas facile de faire un choix !!!!

bonjour,

J'ai encore deux trois questions a poser au sujet du sony HC90

pour repondre a ta reponse sur l'autofocus..... come ce sera mon premier camescope, j'espere ne pas avoir de probleme de ce coté la (en lisant bien la doc et avec une utilisation reguliere, je pense prendre assez vite le coup (du moins je l'espere :lol: ) et puis rien n'est parfait ^^.

J'ai pu visualiser la video que vous avez realise, pour moi personnelement, je trouve la qualité plutot bonne voire bonne hi hi hi!

par contre j'ai une pitite question par rapport au "x10", j'ai pu voir sur le canon MVX45i, qu'il est a "x14", est ce qu ca a une grande difference sur la video (niveau zoom) ?

Sinon au niveau du 16/9eme, est ce vraiment un handicap pour le montage video ? j'utilise pinnace studio !

dans le test, vous mettez en inconveniant =>

Focale grand-angle de 45 mm en 4:3 ?

pouvez vous appronfondir un ti peu, car si il y a le 16/9eme, pourkoi filmer en 4:3 hi hi hi

merci d'avance et encore desolé, mais comme je vais surment l'acheter a la fin du mois (si n'est n'est avant), je prefere bien me renseigner avant de l'acheter, ~1000€, c'est quand meme une somme consequente !

par contre j'ai une pitite question par rapport au "x10", j'ai pu voir sur le canon MVX45i, qu'il est a "x14", est ce qu ca a une grande difference sur la video (niveau zoom) ?

Les équivalences sont de 450 mm pour le HC90 contre 559 mm pour le MVX45i, donc dans les deux cas une grande puissance de zoom si l'on rapporte ça à la photo. Mais dans bien des cas, pour des détails d'architecture, des vidéos de type animalière, un zoom X14 est toujours apprécié. Attention à la stabilité, heureusement correcte dans le cas du MVX45i.

Sinon au niveau du 16/9eme, est ce vraiment un handicap pour le montage video ? j'utilise pinnace studio !

les versions actuelles de Studio de Pinnacle acceptent le 16:9.

dans le test, vous mettez en inconveniant =>

Focale grand-angle de 45 mm en 4:3 ?

pouvez vous appronfondir un ti peu, car si il y a le 16/9eme, pourkoi filmer en 4:3 hi hi hi

ce sont un peu 2 questions différentes

-la position la plus grand-angle en mode 4:3 du HC90 correspond à l'équivalent d'une valeur de 45 mm d'un appareil photo 24x36.

-le 4:3 sert encore pour de multiples usages, ne serait-ce que pour montrer son film à des personnes qui n'ont pas de TV à ce format. Par ailleurs, selon les modèles, le 4:3 détériore un peu moins l'image que le 16:9. Ce n'est pas forcément visible à l'oeil nu cela dit.