Aller au contenu

question sur la taille des vidéos transférées


mr-tigrou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je pense acquérir d'ici la fin de la semaine un canon MVX350I. Il a l'air pas mal par rapport à mes attentes.

Afin de pouvoir transferer mes vidéos sur le pc, j'ai décidé d'acheter un port firewire, et de passer tout cela par le logiciel Studio de Pinnacle.

Je pense que cette config, d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (excéllent au passage), est correct.

Une question subsiste cependant: quelle est la taille des fichiers une fois transférer sur le PC? quelqu'un m'a donné des chiffres très lourd à suporter pour mon ordi. Qu'en est il vraiment? Une fois les fichiers importer dans le logicil pinnacle, y a t il un moyen de compreser cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi : J'ai acheté Pinnacle en grande surface et la carte Firewire est dans la boite avec 2 prises.

Concernant le stockage, je me suis résolu à acquérir un DD externe dédié à celà Maxtor 200Go, tout celà grace aus conseils de nos fabuleux modérateurs.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, peut être très bette, mais une question quand même.

Peut on d'une manière ou d'une autre, transférer son montage du pc directement a un lecteur/graveur de DVD externe? Peut on même faire un montage sans PC, juste en faisant le montage entre caméscope/graveur dvd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui si le logiciel de montage permet de sortir la vidéo via une prise Firewire et que le graveur est pourvu de cette prise Firewire en entrée. Dans ce cas, c'est l'enregistreur de DVD qui se charge de la compression.

Montage sans ordinateur ? Cela me parait difficile, bien que théoriquement possible.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je pense aussi...

en fait je pensais à cela, car pour faire des montages il me faut du nouveau matériel (carte firewire, graveur dvd, dd plus conséquent...) tout cela m'a fait pensé simplement à un graveur dvd, et je me demandais si il pouvait faire cela tout seul...

Ah vivement que je recoive mon caméscope, que je me prenne bien la tête avec !!! Je suis trop impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation