Aller au contenu

De la cassette au disque dur...


cipango
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai reçu mon caméscope Canon MVX350i depuis quelques jours, après avoir bien étudié les tests… sur MagazineVideo.com.

Je suis complètement débutant en vidéo… et j’ai l’impression d’entrer dans un monde assez complexe, plein de formats, de compressions, de flux… Je bidouille un peu en informatique et je fais de la photo depuis longtemps ( argentique puis numérique ). Mais en vidéo numérique, c’est la cata…

Je voudrais savoir, pour commencer, ce que vous me conseillez de faire pour faire passer les films de la cassette du caméscope au disque dur du PC ( Plus tard, quand j’aurai le temps, j’apprendrai à faire du montage et je graverez le produit « fini » sur un CD ou un DVD ).

Pour « vider » la cassette donc sur le DD du PC, que me conseillez vous ? Dois je utilisez le logiciel fourni par Canon ou un autre. J’utilise un peu VirtualDub pour de petites vidéos avec une WebCam, VirtualDub est il adapté pour l’acquisition des films réalisés avec le caméscope. Comment ? Quel(s) format(s) utiliser ? Le moins de compression possible je suppose, avant le montage.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les logiciels de montage intègrent un logiciel de capture

donc il te faut un logiciel de montage

pour débuter sur PC, les logiciels traditionnellement évoqués sont :

Magix Video Deluxe,

Videostudio,

et Pinnacle Studio (tests sur ce site)

Ce sont des logiciels très peu onéreux et qui devraient globalement te donner satisfaction car ils permettent de réaliser de vrais petits chefs d'oeuvre. 8-) enfin ça dépend un peu du talent de l'artiste...

Sinon, sans vouloir te reprendre, en soi, la K7 n'a pas besoin d'être "vidée" sur un disque dur car elle demeure un des meilleurs supports de sauvegarde et de stockage encore aujourd'hui...