Aller au contenu

Chois d'un camescope pour filmer en extérieur ...

joubertin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je sollicite vos conseils pour choisir un camescope! Noel approche ...!

J'en ai besoin pour filmer quasiment qu'en extérieur puisqu'il s'agit de filmer des courses automobiles (surtout rallye auto).

Je suis amateur, je précise et mon budget (d'étudiant) n'excède pas les 600 Euros !

Je voudrais un grand angle, avec une bonne sensibilité dans le zoom, une belle qualité d'image et surtout une prise micro.

(On m'a conseillé le JVC GR-DF540 EX qui ne m'a pas l'air trop mal conçu.)

Merci d'avance.

bonjour,

es-tu allé voir le test de ce modèle JVC ?

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=64

son grand-angle est de type "Wide numérique"

pour un vrai grand-angle (pett accessoire additionnel inclus avec le camescope), tu as le MVX350i de Canon.

pour comparer les 2 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-292-277.htm

Merci pixel pour ta réponse c'est sympa , mais moi qui n'y connait rien ca veut dire quoi "wide numérique" ?

C'est sur que le Canon a l'air un peu plus performant mais la différence de prix est réelle ...!

Pour le canon qui est doté d'une lentille pour le grand angle, j'ai vu que la possibilité de zoomer n'était pas très accomodante a partir d'un certain seuil, sachant que j'aurais besoin de zoomer et dézoomer pas mal je me pose quelques questions !!!

:)

Merci pixel pour ta réponse c'est sympa , mais moi qui n'y connait rien ca veut dire quoi "wide numérique" ?

oui je me suis laissé aller

wide signifie donc large

le procédé JVC repose sur un grand-angle numérique qui utilise une plus grande surface du capteur.

en simplifié, ce n'est pas l'optique qui crée le grand-angle mais un procédé artificiel de type numérique. Si l'on n'est pas trop exigeant, ça peut convenir, car la qualité baisse un peu.

Pour le canon qui est doté d'une lentille pour le grand angle, j'ai vu que la possibilité de zoomer n'était pas très accomodante a partir d'un certain seuil, sachant que j'aurais besoin de zoomer et dézoomer pas mal je me pose quelques questions !!!

hum... oui. Tu as raison dans ce contexte. Mais rien n'empêche de l'enlever rapidement si besoin (ça se dévisse très facilement) en cas de besoin de zoomer loin.

:)