Aller au contenu

Du 30 au 25


pmo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je me pose une question que je m'étonne en fait de ne pas m'être posée plus tôt : si des images ont été capturées en 30 fps, peut-on en faire l'acquisition avec un matériel qui les lit en 25 (j'ai ici un magnétoscope et un caméscope DV, mais la vitesse de lecture n'est pas réglable) ?

J'ai essayé de bidouiller tout ce qui est bidouillable dans les paramètres de FCP 4.5, mais rien n'y fait : l'image s'affiche, et au moment de la capture, une seconde passe et puis, inlassablement : "perte d'images détectée"...

Y'a-t-il un moyen de s'en sortir ou dois-je me procurer un lecteur 30 ?

Dans l'attente de vos éventuelles réponses, croyez bien que je vous remercie beaucoup.

pmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu parles de 30 images et de 25, puis de perte d'image :-(

La perte d'image peut avoir plusieurs causes comme des disques durs ou un système trop lent mais n'a rien à voir avec du 30 ou du 25 images seconde

ERventuellement la capture par USB 2 peut aussi provoquer cxe genre de problème ( du firewire fonctionne mieux)

le 30 image est généralement du NTSC

le 25 images c'est du Pal ou du Sécam

et je ne pense pas que les 3 choses soient liées dans ton problème

Si tu es en NTSC 30, images secondes c'est incompatible avec du pal

tu ne peux pas changer un projet capturé en 30 et le transfomer en 25 d'un simple coup de passe passe de réglage.

A la limite tu passes par une convertion CAD exportation vers quicktime

tu sélectionnes DV Pal 25 images seconde et ensuite tu reimportes dans FCE

Donne nous plus d'explications pour que nous puissions essayer de comprendre la j'ai répondu dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

J'étais perplexe à cause du manque d'informations que me fournissait la réalisatrice des images. Je pensais que ça ne pouvait pas être du NTSC puisque bien que ralenti et de qualité douteuse, les cassettes étaient tout de même lisibles sur un lecteur PAL. Mais on m'a dit que cela était chose possible, et j'en ai donc conclu que ces images étaient tout simplement en NTSC, ce qui règle la question (et se termine par la location d'un lecteur adéquat).

Merci encore beaucoup en tout cas, et bonne soirée.

pmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une K7 NTSC ne peut pas être lue sur un lecteur Pal

Le lecteur Pal doit pouvoir lire le NTSC et éventuellement convertir la sortie pour affichage sur le TV en Pal

Le NTSC est en 60 HZ et le Pal en 50 donc incompatible

Le ralentissement et la qualité douteuse est le résulats de la convertion faite par le lecteur pour l'affichage sur le TV de NTSC en Pal et de la différences des 4,97 images (29,97 pour le NTSC et 25 pour le Pal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation