Aller au contenu

Transfert vidéo USB

froggy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'entends beaucoup de discours différents au sujet du transfert de la vidéo vers un PC à l'aide d'un cable USB.

J'ai lu beaucoup de personnes qui disent faire le transfert via leur cable USB et avoir une très bonne qualité pour graver sur DVD.

D'un autre coté, d'autres (et ca me parrait logique : question de débit) disent que ca n'est possible qu'au prix d'une forte baisse de qualité, qualité qui serait bien moindre de celle d'un DVD.

Comme je voudrais une réponse correcte une bonne fois pour toute, je fais appel aux pros.

Merci d'avance

Salut !

La qualité d'un transfert par USB et beaucoup moins bonne qu'un transfert par cable firewire (IEEE 1394).

Pourquoi ? le debit !!

Si tu veux la qualité max, tu dois utiliser ce type de connexion.

Le transfert USB est, à mon avis, juste bon pour les transferts de photos et vidéos stockées sur la carte mémoire de ton camescope.

Je suis pas un pro mais j'espere que je n'ai pas dit de conneries... :mrgreen:

EDIT : j'avais posé la même question que toi, il y a quelques semaines :lol:

Voila les réponses de pro : http://www.magazinevideo.com/forum/qualite...usb-vt4145.html

De rien... :mrgreen:

Je suis désolé mais j'ai eu un problème de connexion internet chez moi et pas le droit d'accéder depuis le boulot. :-(

Ceci explique ma réaction très (trop) tardive.

Merci pour ta réponse. Je regarde le post que tu as envoyé. J'avais fait une recherche mais je n'ai pas dut assez bien regarder...

Encore désolé...