Aller au contenu

Choix de Camescopes CANON/SONY


flc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai sélectionné 4 modèles qui ont bien sur des différences de prix.

le premier groupe c'est Sony DVR-HC42 et Canon MVX350i

Le deuxième groupe c'est Sony DVR-HC90 et Canon MVX45i

Que choisisseriez vous entre ces deux groupes, j'avais un penchant sur le MVX350i et le MVX45i sachant qu'il existe une différence de prix mais elle t'elle justifiée uniquement pour le stabilisateur optique?

J'ai en ce moment un Camescope Sony TRV-230(D8) donc j'ai vu la possibilité d'utiliser mes batteries sur le HC42.....

De plus je vais du montage vidéo et début j'hésitai avec un modèle DVD mais j'ai vu les forums la difficulté d'utiliser ces fichiers sans conversion, mais je crois que Pinnacle studio à une fonction de récupération , quelqu'un a t'il essayé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un penchant sur le MVX350i et le MVX45i sachant qu'il existe une différence de prix mais elle t'elle justifiée uniquement pour le stabilisateur optique?

Il existe aussi deux grosses différences : la bague sur l'objectif du MVX45i et sa capacité à débrayer le son.

Tu disposes d'avis laissés par les utilisateurs dans le comparatif vidéo :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-277-284.htm

et de nombreux avis également sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais concernant ce pb de récupération des fichiers provenant d'un camescope DVD, le logiciel Pinnacle Studio ne serait il pas capable de récupérer cette arborescence ?

Concernant le choix du canon mvx45i il y a tout de même 155 € de différence, le MVX350i peut aussi faire de la mise au point manuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse mais concernant ce pb de récupération des fichiers provenant d'un camescope DVD, le logiciel Pinnacle Studio ne serait il pas capable de récupérer cette arborescence ?

Concernant le choix du canon mvx45i il y a tout de même 155 € de différence, le MVX350i peut aussi faire de la mise au point manuel....

Declic Vidéo entre autres, dans le forum PInnacle de magazinevideo, devrait pouvoir répondre à ta première question avec exactitude (conseil : repose-la)

Pour la 2e question, la comparaison d'un réglage par bague et via une molette de sélection, est très en l'avantage du système par bague comme tu t'en doutes

Par ailleurs, les petites autres différences sont multiples et demandent de comparer point par point les 2 modèles (les 2 tests sont en ligne)

Cela dit, tu as raison sur ton raisonnement.

Compare un peu plus et si tu hésites un peu toujours, prends le MVX350i, moins onéreux je crois. Tu en profiteras pour acquérir une seconde batterie apr exemple, voire un autre accessoire. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que maintenant j'hésite entre deux modèles MVX351i et le MVX40, je sais entre ces deux modèles la différence c'est la taille du capteur,le réglage par la bague, le stabilisateur optique, le zoom et la torche intégrée, l'entrée numérique.

Justement sur ce dernier accessoire, j'aimerai savoir aux utilisateurs de ces camescopes, utilisent ils souvent cette torche? et est elle indispensable...

Celà fixerait mon choix sur le MVX40i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur (ou non-utilisateur!) de troche intégrée au secours de notre ami ?

En attendant, certaines vidéos (je me souviens de celle du MVX35i) te donneront un bref aperçu des capacités des torches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation