Aller au contenu

Convertir avec Mvx 350i. : où passe le son ?


agape
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis un peu ému car ceci est mon premier post :D/ . Mais après avoir lu pendant une dizaine de jours les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je me lance :

Ayant déjà un très bon appareil photo numérique, je ne suis intéressé que par la partie vidéo des caméscopes. Je souhaite en acheter un pour faire des films familiaux, et surtout, pour numériser mes vieux films Hi 8 (pal). Le choix s'est porté sur le CANON MVX 350i (après avoir mûrement réfléchi au mvx45i (qui m'aurait parfaitement convenu s'il n'y avait pas tous ces problèmes de bruit captés par le micro), mvx4i, mvx35i).

Mon ancien caméscope (canon uc5 Hi8) possède les sorties suivantes :S video (que n’a pas le mvx350i), rca (jaune pour la vidéo, rouge et blanche pour le son (également appelés cinch je crois ?)), prises micros et casques.

Je compte utiliser le mvx350i comme convertisseur analogique/numérique.

Ma question est la suivante :

Où passe le son entre les deux caméscopes ? En effet, la prise RCA jaune ne transfert que la vidéo (sauf erreur de ma part...). Les prises rouges et blanches audio de mon vieil analogique ne peuvent pas être branchées sur le mvx350i (car ce dernier n'en possède pas). La prise s-vidéo de mon vieil analogique ne peut pas être reliée au mvx350i (ce dernier ne possédant pas de prises-video et de toutes façons, sauf erreur de ma part, la prise s-vidéo ne transporte que l'image et pas le son).

Faut-il est alors relier et la prise casque de mon vieil analogique à la prises micro du mvx350i ?

Dernière question : y a-t-il un intérêt à transférer la vidéo par le câble S-video (il faudrait alors trouver un adaptateur câble s-video->rca ?) ?

Mercis à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout. Un grand merci à tous ceux qui apporteront des réponses !

=D> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, si l'ancien caméscope possède une sortie s-vidéo, c'est dommage de ne pas en profiter car c'est avec cette prise que l'on obtient la meilleure qualité d'image à partir d'un source Hi8. Passer par la prise composite (jaune) va légèrement dégrader l'image. Mais les deux appareils doivent avoir la prise s-vidéo pour bien passer le signal.

Ensuite, en l'absence d'entré audio cinch sur le Canon, il faudra passer par la prise micro en réglant le niveau sonore, manuellement si possible. Il existe des câbles tout faits cinch blanche et rouge vers mini-jack stéréo.

Il existe des adaptateurs s-vidéo vers RCA (jaune), mais il ne sont utiles que si un des appareils ne possèdent que la prise s-vidéo et aucune prise RCA.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adesir pour ta reponse,

"Il existe des adaptateurs s-vidéo vers RCA (jaune), mais il ne sont utiles que si un des appareils ne possèdent que la prise s-vidéo et aucune prise RCA."

1- si je comprend bien, faire du s-video->rca ne sert à rien si on peut faire rca->rca (car de toute facon la qualité sera perdue)

2- OK dans ce cas, il vaudrait mieux que j'achete un camescope avec prise s-video ? (ex:mvx4i) oui mais ces prises ne sont que des SORTIES donc je ne pourrais pas brancher mon cam analogique dessus ? a moins que les prise s-video soient E/S ?

3-La perte de qualité est elle vraiment importante ? car la difference de prix entre 350i et 4i l'est !!bon peut etre pas facile de repondre (en clair, cette perte est elle visible à l'oeil d'un amateur comme moi ?)

Bon je suis pret si besoin à prendre le 4i au lieu du 350i mais dans ce cas, je veux etre sur de pouvoir transferer en s-video !!

4-Autre question: pour en revenir au son, je te cite "Ensuite, en l'absence d'entré audio cinch sur le Canon, il faudra passer par la prise micro en réglant le niveau sonore, manuellement si possible"

Or Sur le mvx350i, le niveau sonore n'est pas reglable manuellement . C'est grave docteur ? D'autant que je pourrai le retoucher sans doute au montage non ? d'ailleur sur le mvx 4i je serais obliger de passer aussi par l'entrée micro n'est ce pas ?

D'accord, ça fait beaucoup de questions (d'ou la numerotation pour faciliter les reponses), mais je sents que je suis tres proche du GRAAL qui est de prendre la decision finale de l'achat de mon camescope !!

Encore merci de vos reponses à venir :D =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est bien ça.

2- Oui, il vaut mieux pour obtenir la meilleure qualité d'image possible. Il me semble que la prise s-vidéo du MVX4i soit aussi une entrée. A confirmer avec le manuel ou une réponse formelle de Canon. Il ne faudrait pas que la prise s-vidéo ne soit qu'un adaptateur s-vidéo->RCA déguisé...

3- La différence existe. Le format Hi8 est conçu pour produire la qualité correspondante au signal d'un prise s-vidéo. Passer en composite va diminuer la qualité, mais ce n'est pas un massacre. Tout dépend du niveau d'exigence. Il faut juste mettre en balance la perte de qualité vis-à-vis du prix et de ce que valent les vidéos sur bande Hi8. Ceux qui veulent préserver la maximum de qualité vont s'orienter vers un entrée s-vidéo, mais ce n'est pas forcément l'objectif ici.

4- Il est bien sur possible de retoucher au montage, mais dans certaines limites. Et cela risque d'être pénible si la gain automatique ne respecte pas bien le niveau sonore des bandes Hi8, avec des fluctuations incontrôlables. J'ai peu d'expérience sur ce sujet, donc un peu de méfiance... 8)

Perso, pour transférer les bandes Hi8, j'ai récupéré un ancien caméscope Digital8 qui me fait le transfert en DV directement. Et son prix (occasion) est moindre que la différence MVX350i/MVX4i. Comme quoi...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utiliser le mvx350i comme convertisseur analogique/numérique.

Ma question est la suivante :

Où passe le son entre les deux caméscopes ? En effet, la prise RCA jaune ne transfert que la vidéo (sauf erreur de ma part...). Les prises rouges et blanches audio de mon vieil analogique ne peuvent pas être branchées sur le mvx350i (car ce dernier n'en possède pas).

Bonjour,

Je risque de mettre la pagaille dans votre discussion.

Désolé, je reviens en arrière. Et je dis ça de mémoire, n'étant pas muni de mes docs habituelles.

Sur le MVX350i, côté analogique, la sortie audio/vidéo peut se transformer en entrée analogique. Et le câble fourni est bidirectionnel, Cinch audio/vidéo d'un côté, mini-jack multibroche de l'autre. Il me semble donc qu'il suffit de relier les 2 appareils ainsi pour au moins bénéficier d'une liaison composite.

Pour la même chose en s-vidéo, il faut acquérir un câble optionnel difficile à trouver qui est désormais fourni avec un modèle plus récent, le MVX4i.

Visible ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=75#id509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Oui, il vaut mieux pour obtenir la meilleure qualité d'image possible. Il me semble que la prise s-vidéo du MVX4i soit aussi une entrée. A confirmer avec le manuel ou une réponse formelle de Canon. Il ne faudrait pas que la prise s-vidéo ne soit qu'un adaptateur s-vidéo->RCA déguisé...

Je me renseigne aupres de canon ou je cherche la notice du mvx4i sur le net et je vous tiens au courant

merci pour vos reponses =D> 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je resume:si je prend le mvx 350i comme convertisseur,

-je vais a coup sur sacrifier la qualité hi8 (mais ce qui n'est pas la cata d'autant que je concerve de toute facon mes bandes originales si un jour je trouve un meilleur solution).

-je risque d'avoir des surprises au niveau de la qualité du son (le niveau n'etant pas reglable manuellement sur le 350i)

A ces 2 bemols pret, je suis de toute facon sur de pouvoir transferer mes videos n'est ce pas ?

Si votre reponse est oui, je crois que je vais prendre le risque et opter pour le 350i.

Quoiqu'il en soit, j'ai envoyer un mail a canon pour la directionnalité (pas mal ce mot !) de la prise s-video du 4i et je vous donnerai la reponse...

Merci 8-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

Comme promis, la reponse de canon:

"Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service Client Canon.

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

La MVX4i dispose d'une entrée/sortie analogique. Le câble livré avec la MVX4i (MTC-100) et qui se connecte à cette entrée/sortie permet d'avoir le son sur deux connecteurs RCA et la vidéo sur un connecteur RCA ou sur S-Vidéo.

La MVX350i n'a pas de possibilité d'utiliser la connection S-Vidéo, les signaux vidéo et son seront sur connecteurs RCA par le câble STV-250N.

Si vous désirez un complément d'informations, par téléphone au 0825.00.29.23 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 sans interruption.

Cordialement,

Canon Helpdesk. "

pas tres explicite .... :-? :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
    • Je n'ai pas du tout la même approche ni la même méthode. J'utilise le camescope et de plus en plus le smartphone, pour capter des scènes inattendues dans des situations non préparées à l'avance. Je ne fais pas de mise en scène. Je mémorise ce que je vois. C'est l'avantage d'un petit appareil discret et toujours disponible. La plupart du temps, ces vidéos vont à la poubelle. Mais lorsqu'il m'arrive de filmer un truc intéressant, je cherche à l'utiliser dans un montage. Il faut travailler les rushs en même temps qu'on monte. Rien ne remplace un grand écran d'ordinateur. L'IA du smartphone est certainement utile pour partager des bonnes photos de groupe avec ses contacts, mais ça ne correspond pas à mon utilisation courante.
    • Bonjour, Ma fille m'a donné une caméra AEE S77, et je recherche désespérément l'application AEE APP+ pour Androïd que je ne trouve nulle part. Quelqu'un aurait-t'il la solution? Merci  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation