Aller au contenu

accessoires pour Pana NV-GS400


Platon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai finalement opté pour la GS400 qui me semble mieux correspondre à mes attentes d'aujourd'hui.

Par contre j'aurais besoin de quelques conseils concernant l'achat des accessoires. J'aimerais avoir votre avis sur un micro, une batterie supplémentaire ainsi qu'un grand-angle (c'est pour du court métrage). Peut-être que quelqu'un parmi vous à déjà testé des produits et a trouvé le cocktail parfait.

(Mon budget caméra comprise tourne autour de 1600 euros)

Merci beaucoup.

Platon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis néo aussi et devais m'équiper. j'ai fait le choix qui me semblait le plus sur, c'est à dire que je ne suis pas sorti de la marque. Donc Gd angle 0.7 pana, batteries pana, par contre j'ai pris un pied tête fluide Vanguard MT 110.

Question son, j'ai opté pour un micro rode videomic, un shure passe partout SM 58, et ai acquis du vieux matos son (mixette Shure) très bons préamplis, et du uher report qu'on trouve à prix très raisonnable.

Moi j'attaque direct le long métrage comme cela si je me plante, ce sera pour de bon.

On peut se tenir mutuellement informés de nos déboires et réussites puisque l'on semble en être au même point.

Bon courage et bonne réussite.

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Et sans indiscrétion tu en a eu pour combien?

J'ai du mal a trouver tes produits en fait, aurais-tu les références s'il te plait? Et as-tu testé ton matériel depuis? Quelles sont tes impréssions?

Merci encore.

Cordialement,

Platon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-Le grand angle c'est le pana vw-lw4307ME chez Rdc ainsi que le trépied Vanguard MT 110 154.96€

-Le shure sur ebay (chinois) pseudo boy831127 79€ ttc très rapide mais pas de cable.

-Le Videomic de RODE chez digistXXX 112€ ttc avec des accessoires++

Autrement j'ai acquis une mixette ancienne 30 ans super matos Shure pour 100 et quelques et un Revox 4000 qu'on trouve sur Ebay à 75/100€

Les quelques prises faites me conviennent et je ne serai pas aussi catégorique que les pros du forum en ce qui concerne le manque de sensibilité de la caméra. J'ai filmé une réunion de famille dans le séjour avec seulement 4 ampoules 60w du lustre et c'est plein jour en automatique.

Tu n'as peut-être pas besoin de mixette. Pour moi c'tait nécessaire car je vais devoir enregistrer des concerts et parfois devoir employer plusieurs micros ensemble.

Pour le montage Pinnacle 9+, on verra bien!

A bientôt,

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements! C'est super sympa de m'avoir marqué les références. Maintenant je vais pouvoir chercher sur internet...Je te tiendrai au courant.

Content aussi de savoir que la sensbilité est quand même bonne. C'est vrai que c'était le seul point faible qui m'inquiétait. Je ne sais pas toi, moi j'ai longuement hésité entre la pana et la sony hdv mais je crois que le 3ccd est quand même nettement supérieur au cmos et la qualité de l'image me paraît réellement meilleure. Tu me le confirmes? Et puis de toutes les manières la hdv au montage demande beaucoup de puissance alors que je suis sur le mac mini. Bref j'ai choisi la sécurité avec un bon dv 3ccd...

Amicalement,

Platon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation