Aller au contenu

JVC Everio GZ MG


Rom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un camescope (budget 700 euros max), outre mes critères basique pour faire des film de famille,... j'ai des contraintes plus précises à savoir l'utilisation en spéléologie, c'est à dire peu de lumière et milieu plutot humide et salissant, bien que l'on prenne le maximum de précautions.

Mon choix s'orientais vers un SONY DCR-DVD202E ou peut-être plus vers un JVC GZ MG20EX qui a l'avantage qu'on a pas à l'ouvrir mais aussi la facilité du transfert sur l'ordi, la torche intégrée,.... !!

C'était mon choix jusqu'à ce que je fouille sur internet à la pêche aux tests. Il semblerait que la sensibilité du JVC MG20EX en lumière faible ne soit pas satisfaisante.

J'ai cru ciomprendre que le sony DCR-DVD403 est pas mal mais sans doute hors budget...

Est ce qu'il y aurait des possesseur de JVC GZ MG qui pourraient me dire ce qu'ils en pense ??

Et surtout est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ??

Merci à tous

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut,

pour palier au problème que tu crainds et qui est bien réel, tu peux passer sur le modèle mg 40 (650 euros rueducommerce.fr) qui offre une ouverture focale 1,2 bcp plus lumineuse que 1,8...ça vaut la peine, j'en ai fait l'expérience

A+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi, j'étais intéressé par ce produit, mais un ami a fait son acquisition, nous avons testé en qualité d'image maximun, je suis désolé, mais j'ai une image plus belle, en faisant des séquences vidéo avec mon appareil photo. Lorsque l'on filme un batiment pas exemple, et que l'on déplace légèrement le cam, (pas trop rapidement bien sur) les lignes verticales se déboublent, voir plus .... Peut être le manque de pixels, je ne sais pas puisque c'est un 800 000, il faudrait essayer avec le modèle 2 millions. Cela m'a vraiment refroidi, à part ça il est terrible au niveau taille et utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité nicoloh94

Bon il est vrai que l aqualité image est pas très top mais j ai vu des Mini DV et ils ont la même qualité

il faut arrete de croire que la qualité des camescope est au top sauf si le budget est de 1500 euros

pour nous les petits filmeur la qualité est moyenne mais quand on utilise un jVC (40 pour moi) à l'extérieur la qualité est correcte enplus le style et l'utlisation est tres tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation