Aller au contenu

Options indispensables?

jeromax
 Partager

Messages recommandés

Salut,

cela fait quelques jours que je suis en train de regarder les caméscopes, comme beaucoup, cela sera un cadeau de noël... :)

Je ne me suis jamais interressé à eux avant...

la page http://www.magazinevideo.com/pratique.php est très interressante !

Mais j'ai d'autres questions car je pense que je vais faire des petits montages vidéos (coupure des séquences trop longues et stockage sur dvd):

1. A quoi sert la prise DVin dont tout le monde parle? J'ai cru comprendre qu'elle sert à faire des transferts, c'est ça?

2. Je pense que je vais prendre un minidv. Quel est le temps de transfert d'une heure de film sur disque dur?

3. Faut-il obligatoirement acheter une carte d'acquisition vidéo si je ne prend pas un caméscope à disque dur?

Voili voilou

Merci de vos réponses.

Il y aura mieux que ma réponse mais je crois pouvoir dire que le transfert se fait via un cable firewire IE 1394, présent ou non sur ton ordi, et que l'on acquiert en achetant Pinnacle en grande surface.

Mes acquisitions, sur un DD dédié prennent le temps exact de la durée filmée avec ce matériel.

Bon courage,

Claude.

• 2 semaines plus tard...
1. A quoi sert la prise DVin dont tout le monde parle? J'ai cru comprendre qu'elle sert à faire des transferts, c'est ça?

2. Je pense que je vais prendre un minidv. Quel est le temps de transfert d'une heure de film sur disque dur?

3. Faut-il obligatoirement acheter une carte d'acquisition vidéo si je ne prend pas un caméscope à disque dur?

Salut, pour repondre a tes questions:

1 Elle sert à transferer des videos sur ton camescope. L'entree DV pour des videos montées sur ton ordi et l'entrée analogique pour monter des videos depuis ton camescope.

2 Le transfert d'une video numerique prend le temps de le video en question... 1h pour 1h de video

3 Même avec un cam a Disque dur tu devras tot ou tard y faire de la place et à ce moment là tu devras acquerir tes videos...

Voili voilà

Pour le 3).

Point besoin de carte d'acquisition du moment ou tu possedes un PC avec une connexion firewire et un disque dur de vitesse 7200 tr/mn.

C'est le logiciel de montage qui se charge de l'acquisition (tu fais "play" sur la camera, c'est pour cela que le temps d'acquisition = le temps de lecture).

Pour le 3).

Point besoin de carte d'acquisition du moment ou tu possedes un PC avec une connexion firewire et un disque dur de vitesse 7200 tr/mn.

C'est le logiciel de montage qui se charge de l'acquisition (tu fais "play" sur la camera, c'est pour cela que le temps d'acquisition = le temps de lecture).

Oui depuis mon premier post j'ai compris ce point. Merci quand même.