Aller au contenu

CAMESCOPE MPEG2 NTSC PANASONIC SDR S100

MASS74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'envisage l'achat d'un camescope. mon choix se porte sur le PANASONIC SDR S100.Je voulais profiter d'un voyage au US pour l'acheter mais étant novice je n'avais pas vu le pb du format video (PAL / NTSC).

Cependant après reflexion, le format est il vraiment un souci avec ce type d'appareil (enregistrement sur carte au format MPEG2) car j'envisage de transferer les données du camescope sur un disque dur portable et une fois à la maison, je transfert les videos sur DVD (les logiciels permettent de choisir le format).

Qu'en pensez vous, est ce que je fais fausse route???

Merci de vos réponses

MASS74

Bonjour et bienvenue,

La tentation est grande vue la différence de prix. Mais nous avons déjà longuement parlé des achats à l'étranger (en particulier aux USA) et de le différence PAL/NTSC. Une petite recherche ramènera les réponses de Télémac sur le sujet.

Antoine

Merci antoine de ta réponse, j'ai longuement cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Il me semble que le pb est différent d'un camescope mini DV ( car on conserve les K7 et on branche le camescope sur la TV pour les films) . Mon utilisation est différente car tous mes films devront être gravés sur DVD ( les logiciels de gravure propose un format video de sortie PAL ou NTSC). je me retrouverai donc avec un DVD au format PAL. (c plutot ce que je voudrais savoir!!!)

Bonjour,

Si la vidéo est au format NTSC (720 x 480, 30 ips), ce sera difficile d'obtenir un DVD au format PAL correct (720 x 576, 25 ips). Il suffit de chercher la solution pour transcoder convenablement une vidéo NTSC en PAL pour découvrir que c'est une belle galère.

Il restera donc la solution de créer des DVD NTSC qui sont lisibles sur la plupart des lecteurs de DVD européens. En sortie sur une télé PAL, ça risque de ne pas être d'une qualité supérieure. :-(

Antoine