Aller au contenu

Panasonic GS-75........Sony DVD 202.........JVC MG30EX


Mano113
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter un camescope numérique et j'hésite donc entre 3 modèles ayant trois supports différents.

Je compte sur les pro pour me conseiller.

Je ne ferai une utilisation qu'occasionnelle de l'appareil, mais je veux quelque chose de valable.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La lecture de cet article devrait déjà t'aider.

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

En tout cas, je me dois de te le conseiller car une réponse de ma part serait réductrice.

Une fois cet article parcouru, tu auras peut-être par toi-même une idée plus précise du format souhaité.

En tout cas, n'hésite pas à compléter ta question ou même à la reposer ici. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai bien lu l'article et j'ai également le moteur de comparaison de votre site.

Je pense que je vais laisser tomber le sony qui enregistre sur dvd.

Maintenant, je porte mon choix sur le JVC et le Panasonic.

Un vendeur, du grand magasin où je suis allé, m'a conseillé le panasonic en insistant sur la technologie TRi ccd. Mais, il m'a aussi mis en garde sur l'impossibilité de retravailler les videos si je prenais le JVC.

Comme je n'ai pas encore eu la possibilité de faire des montages n'ayant pas de camescope numérique, je n'ai jamais songé à ce problème. Or, c'est vrai que ça m'intéresse.

Bon, je suis perdu en fait, aidez moi !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses discussions ont émaillé ce thème

Mais il est vrai, ce n'est pas simple de s'y retrouver.

Conseiller le Panasonic en insistant sur le tri-CCD est vrai. Ce tri-CCD est supérieur à un mono-CCD

Mais ce n'est pas un tri-CCD aussi performant que la génération des précédents tri-CCD, notamment en raison de l'adoption d'un capteur 1/6 de pouce (petit capteur) posant problème en termes de sensibilité.

Pour faire du montage tranquillement, et jouer la sécurité, je choisirais un autre tri-CCD, le GS150, muni d'une précieuse entrée DV, utile au montage (après le montage plus exactement)

Je suis désolé, il est un peu plus cher mais dans des proportions raisonnables

pour comparer GS75 et GS150 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-255-253.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie vraiment pour votre dernière réponse, j'ai les idées plus claires. Maintenant, je voudrais connaitre l'utilité de l'entrée video (présente sur le PANASONIC NV GS-150 mais absente du GS-140, que je souhaite désormais acheter) des camescopes numériques.

J'ai comparé les 2 modèles (150 et 140) et la seule différence c'est la présence de l'entrée video dans le 1er.

Alors je vous demande votre avis, quel modèle me conseillez-vous?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée DV sert à :

recopier/stocker depuis un ordinateur son montage sur la bande DV de son camescope. Une fois le montage ainsi stocké, on peut le conserver, sans perte aucune, et avec un encombrement et un coût minimum.

On peut aussi et bien sûr se servir de ce montage sur bande pour diffuser ses images en branchant son camescope à la TV du salon ou à un vidéoprojecteur (par exemple).

l'entrée DV est vécue comme inutile lorsqu'on grave directement sur DVD ou qu'on diffuse sur le Web mais c'est un raisonnement en trompe-l'oeil, car la qualité de l'image n'est pas la même (l'encodage MPEG2 du DVD fait perdre un peu en qualité) et le jour où on a vraiment besoin de recopier ses images, on ne peut pas sans une entrée DV IN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation