Aller au contenu

Quelle configuration pour le montage?


Alexei Popof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'imagine que cette question a été posé de nombreuses fois.

j'ai la config suivante et évidemment ça rame:

amd duron 1.8ghz

msi k6v delta

512 mo DDR

nvidia 5200 geforce agp

sata 160go matrox 7200tr/mn

je voudrais garder ma carte agp , mon hd et mes 512Mo de vive

que choisir pour upgrader mon système pour le montage?

AMD ou INTEL une chose est sûre je prends une carte mère Asus

Mon budget est de 350€. On me dit qu'amd pour le montage et la vidéo c'est pas top faut du intel. mais on dit aussi qu'intel aujourd'hui c'est de la m...e vendue au prix du caviar.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds parce que M.pixel appuie la demande. :mrgreen:

1) tu veux une carte mere asus. C'est une marque reputee, c'est ton choix, pas de pb.

2) au sujet de la comparaison intel-AMD. Pour ma part je suis a fond pour AMD. Je m'explique.

Pour le meme prix si on compare un processeur intel contre un AMD on constate que l'un et l'autre ont des domaines de predilection.

Exemple (<= cliquer ici)

Ces domaines seraient le jeu pour AMD (haut la main) et la calcul pour intel (de peu). Je schematise mais en gros cela revient a ce que je viens de dire.

Mais a prix egal l'AMD a globalement des perf meilleures.

Certes en compression divx l'intel s'en sort mieux, mais pour un gain minime.

Alors si ta config est uniquement destinee a l'encodage, tu peux te permettre de l'intel mais si tu veux une config polyvalente je conseille AMD. A savoir qu'on trouve plus facilement des cartes meres pas trop cher pour AMD que pour intel. Mais comme tu veux de l'asus je ne rentre pas dans les details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel systême d'exploitation tu as mais as-tu pensé à l'optimiser .Et si je ne me trompe pas ta MSI à un chipset KT600 donc en cherchant bien sur le net tu dois pourvoir trouver un XPbarton .Il y a aussi la possibilité d'overclocker ton duron mais attention apparement il chauffe pas mal donc très bon refroidissement obligatoire .Je ne sais ce que tu en pense mais c'est à peu prés ce que je ferai avant d'aller chercher plus loin .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation