Aller au contenu

SOS DVD Double Couche


AMDC
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Cette nuit surprise, je compil mon film sur un DVD Double couche. Lors de la lecture sur différents lecteurs, toute la partie qui devrait être sur la deuxième couche ne marche pas. Le lecteur ne les trouves pas, que ce soit via les Menus ou via le film en sautant les chapitres.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais si vous avez un truc?

Merci d'avance. :)

P.S.: J'ai déjà gravé des Double Couche sous Studio 9 et le problème date de la réinstallation de Windows et Studio9 après formatage du disk dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AMDC,

Bienvenue sur le forum.

1- Comment sais tu que seule partie sur la deuxième couche ne fonctionne pas ???

2- Il y a fort à parier qu'au vu de tes soucis, lors de la réinstall, tu aies modifié quelques paramètres par rapport à avant. Je te propose donc de vérifier que ton install est en tout point similaire à l'ancienne de par les softs que tu as installés, ET SURTOUT de vérifier que tu as les bons drivers pour tes cartes graphiques, sons, etc... Firmware de ton graveur à mettre éventuellement à jour.

3- As tu essayé de faire un DVD sans le graver, pour ne créer que les fichiers et visualiser avec un lecteur de DVD sur ton PC si le résultat est OK?

4- Quelle est la taille de ton projet ?

5- Jette un oeil sur cette méthode

A +

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Alors pour info:

1- Je suppose que c'est la 2ème couche car c'est la fin, après 1H30 environ de film que l'on a plus accès au reste du film. Comme la première couche (celle de surface) est lue avant la 2ème... Mais c'est une hypothèse.

2- Quand aux paramètres de config lors des réinstallations, je saurais pas te dire. Car c'est un pote qui me le fait à chaque fois :? .

3- Oui j'ai essayer, mais le problème c'est que je ne sais pas lire le contenu créer.

4- Mon film fait 7.7 Go, soit 2h40 environ de film.

5- Quand à ta méthode, c'est comme ça que je pratique. Et encore je fait que des bout de 10 à 12 min car après je trouve qu'il y'a trop d'attente dès que tu fait quelque chose.

Par contre, info de dernière minute, j'ai remis le film dans le pc et visionner aves Power DVD et ça marche. J'ai fait le test avec d'autres lecteurs de salon et là y'a de tout:

A- je peu le lire, ça marche!

B- Soucis sur la 2ème couche

C- Le DVD ne part même pas.

Donc le soucis je sais pas d'ou il vient.

J'ai re-compilé et re-gravé. Sur ma platine de salon c'est un peu mieu, je vois 15 min de film en plus.

Donc voilà quoi! Merci et à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMDC,

3- Oui j'ai essayer, mais le problème c'est que je ne sais pas lire le contenu créer.

Tu n'as pas de lecteur DVD avec logiciel pour lire les DVD sur ton PC???

Il te suffit d'installer le soft fourni avec ton graveur de DVD par exemple, ça permet de donner une bonne idée sur l'origine du problème.

Rectification, je vois que tu as essayé avec Power DVD et que ça marche.

Conclusion 1: ta méthode de traitement de la vidéo et de rendu pour DVD est bonne, ne change rien.

J'ai fait le test avec d'autres lecteurs de salon et là y'a de tout:

A- je peu le lire, ça marche!

B- Soucis sur la 2ème couche

C- Le DVD ne part même pas.

Alors c'est tout simple, la réponse est toute bête !

Conclusion finale: la marque de DVD que tu utilises n'est pas compatible avec certains lecteurs de DVD que tu utilises... Eh oui, ça peut te paraître bête ou fou, mais c'est comme ça. Moi perso, j'ai des TDK qui semblent fonctionner à peu près partout pour l'instant, et des Swisstec qui ne marchent pas sur beaucoup de platines...

Juste pour rire, anecdote, si je copie le Swisstec sur un TDK, alors plus de souci sur les platines !!

Jette un oeil sur:

1- Compatibilité des platines de salon

2- Graveurs, supports, regroupement des marques de Graveurs et de Supports qui aboutissent à la compilation finale de DVD ou CD Vidéo lisibles et fonctionnels sur lecteurs standards de salon et PC (par la confrérie Pinnacle).

3- Tu me ferais plaisir en jetant un oeil sur la page des liens entre autres, car certaines de tes questions trouvent réponses dans cette page...

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool.

Alors Ce que je n'arrive pas à faire, c'est prendre le contenu créer (mais pas graver) et de le lire dans Power DVD ou autre.

Pour info j'ai gravé sur MEMOREX DVD+R DL 2.4X.

Voila voila.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier - Ouvrir et tu cherches les fichiers VOB sur ton disque dur. Tu pourras ainsi lire le DVD.

A +

DV

PS: Les DL ne sont pas encore tous supportés par les lecteurs de salon, c'est normal, c'est tout récent. Après, tout dépend du lecteur de salon, et tu as les résultats que tu observent. Mais il ne faut pas rêver, nous ne faisons pas des DVD pressés, aussi aurons nous des résultats médiocres au cours du temps et avec les différentes platines. Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation