Aller au contenu

probléme pour créer un film sous studio10


déglingo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J' ai un probléme de création de film avec studio 10, en effet, après avoir éditer mon film (avec transitions, titre...) je clic sur l'ongler"creer un film", puis sur l'onglet"fichier".

Je clic sur l'onglet "format" et je choisi parmis la liste "Avi, Divix...." puis je clic sur l'onglet "préréglage" pour choisir la qualité de ma vidéo.

Une fois que j'ai réalisé toutes ces opérations je clic sur l'onglet créer fichier, une fenetre s'ouvre "enregistrer le fichier sous (Programe files/pinnacle/studio10/Projet/Start pal/stting/default/default).

Je tape le nom de mon projet (en dessous de ma fenetre de visualisation il y a marqué "création du film en cours" en dessous de ce texte il y a une barre bleue, mais lorsque je clic sur OK, la barre passe en vert et dans la fenetre située en dessous de "Préréglage" ce texte apparais " rendu en cours des effets, transitions et titres..."

Quelque soit le format choisis, plus rien ne se passe à partir de ce moment (la barre verte et le texte son toujours visibles, mais aucun fichier n'est créer.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications pour que quelqu'un me vienne en aide.

D'avance merci.[/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déglingo,

Une fois que j'ai réalisé toutes ces opérations je clic sur l'onglet créer fichier, une fenetre s'ouvre "enregistrer le fichier sous (Programe files/pinnacle/studio10/Projet/Start pal/stting/default/default).

A priori, d'après ce que je comprends, tu n'as pas sauvegardé ton projet, et c'est ce que te demande Studio. Il faut en tout premier lieu, sauvegardé ton projet que tu viens de créer (le .STU - si l'extension est la même sous S10).

la barre passe en vert

Si je ne me trompe pas, dans S9, la barre verte dont tu parles correspond au rendu d'arrière plan. A priori, avec S10 (que je ne possède pas), le rendu d'arrière plan devrait être 'immédiat' puisque temps réel.

Donc je ne comprends pas bien ta question, ne possédant pas le soft. Peut être pourrais tu faire une capture d'écran pour mieux nous expliquer, et ainsi nous pourrions te guider ??

Ou alors, ce que tu nous expliques, correspond au rendu qui est en cours, et auquel cas il te faut patienter "un certain temps" pour avoir le rendu de ton fichier (ce n'est pas immédiat, loin de là !!)

As tu jeté un oeil sur cette méthode ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déclic vidéo,

Je tenais déjà à te feliciter pour ton site (transitions gratuite pour studio).

Ben voila, je ne suis pas trés callé en informatique, à tel point que je ne sais pas comment effectuer une capture d'écran.

Dés que j'aurrais la réponse, je laisserais un message.

A priori, d'après ce que je comprends, tu n'as pas sauvegardé ton projet, et c'est ce que te demande Studio. Il faut en tout premier lieu, sauvegardé ton projet que tu viens de créer (le .STU - si l'extension est la même sous S10).

Une fois que j'ai sauvegarder mon projet, je clic sur "Creer un film", mais aprés?

Bonn réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu attends sagement, et tu dois avoir ton résultat (fichier rendu, créé sur disque dur). Tout dépend de la longueur de ton film, l'encodage est un processus très long.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déclic,

Trés long? c'est à dire? pour un film de Moins de 3mn (avec pas mal de transitions et effets), combien de temps faut t-il attendre?

Je ne voit pas l'avancement de la création du film et mon PC ne donne pas l'impression de travailler.

Pour ce film de 3mn, j'ai fais un essais en laissant mon pc alumé pendant 4 heures environ.

Faut -il plus de 3 heures pour 3mn de film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un petit film de 7 secondes, sans transitions ni effet, et j'ai essayer de créer un fichier windows média, le fichier fait 3,5Mo, lorsque je clic sur "créer fichier" et que je valide le lieu de création, il crée mon film pendant 2 secondes??

Quand j'ouvre ce fichier, il ne comporte que 1 secondes de film, enfin je suppose que c'est de mon film parceque en 1 seconde on se rend compte de rien?

Quelqu'un pourrais t-il m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir déglingo,

N'ayant pas S10 (et pour cause), je ne peux guère te conseiller. Toutefois:

1- Fais les mises à jour si ce n'est pas encore fait (le patch 10.1)

2- Prends une scène au format AVI ou la scène fournie par défaut par le soft (en MPEG je pense sur S10 aussi), et essaye de générer un AVI et un MPEG. Si c'est bon, alors cela signifie que c'est ta capture qui a un problème... Sinon, c'est que tu as un problème matériel ou que c'est S10 qui a un problème...

Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais S10 pour l'instant :-( ...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation