Aller au contenu

PANASONIC NV-GS75 OU NV-GS140 !!


Pasquit31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! Oui vous me direz, encore une fois on va demander un avis sur ces 2 camescopes et je m'en excuse... mais meme apres avoir lu tous les sujets liees a ces 2 petits monstres, je n'arrive toujours pas a me decider. C'est pourquoi je solicite votre aide !! Je veux en faire une utilisation pour les concerts, soirees ( donc des environnements assez sombres, et ou le son se fait bien entendre, me conseillez vous un micro afin que le son ne sature pas ou ca devrait aller ? ) puis je voyage assez souvent donc voila il me faut de belles images, c'est pourquoi mon choix s'est porte sur du tri-CCD ! Voila, donc si vous pouvez intervenir au plus vite avec vos commentaires ce serait genial !!!!! Ah oui, je compte aussi acheter une batterie supplementaire, quel est le prix ?

PS : Si par rapport a ma description vous me conseillez d'autre modeles n'hesitez pas ;)

Pasquit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et aussi, sur le NVGS-140 o n remarque la presence d'un optique Leica Dicomar. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Est-ce que ca cree une reel difference avec le NVGS-75 de par ceci ? Merci encore de me repondre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait beaucoup de questions ! 8-)

Plusieurs remarques et réponses :

-L'optique Leica Dicomar en association avec une électronique améliorée, génère une image plus valorisante sur les GS140/150.

-Pour filmer en faible lumière, aucun de ces 2 camescopes n'est vraiment recommandé en termes de sensibilité. La raison en est simple : les tout petits capteurs 1/6 pouce n'excèlent pas dans ce domaine. Il est à la limite préférable de choisir un Canon MVX350i ou 330i, plus sensibles.

-les prix des batteries sont très varaibles : entre 30 et 70 euros en général mais il vaut mieux se rendre sur les sites des vendeurs pour vérifier les prix, très fluctuants en fonction de la marque et de la capacité de la batterie. Des références sont précisées dans le test du GS75 :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=62#id656

-concernant le son, c'est un vaste sujet. La prise de son en concert est une technique (et un art) à part entière. Un micro avec réglage manuel audio me paraît le minimum car le limiteur audio des camescopes n'est pas totalement adapté. Cela dit, les camescopes cités ne sont pas les pires... Seul un micro supplémentaire pro peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations !! Je suis bien motive pour prendre le GS 140 tout compte fait !! Mais pour cette histoire de micro je ne sais pas du tout quoi prendre ... micro pro a moins de 120 euros ca existe ? des noms de micro seraient la bienvenue :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio-technica

sennheiser

c'est dommage, Télémac ne semble aps là en ce moment

il en connaît un rayon...

Peut-être peux-tu l'acquérir dans un second temps ?

Une bonne adresse à paris, "Scoop, la maison du microphone". C'est pour les pros mais le patron, M. Michaud, accepte aussi les amateurs... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation