Aller au contenu

taille de fichier video transferer

gipo
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous, on vient de m'offrir un appareil de transfert :video createur dvd usb 2.0 avec le logiciel video studio 6.0 j'ai fait le transfert d'une cassete de 52 minutes le résultat est que le fichier créer est de 50 giga en format avi alors voici ma question? est ce que j'ai mal choisi mon format de transfert en sachant videostuo 6 prend dv, dvd, mpeg 1 et 2 faut il recompresser le fichier pour que celui ci rentre dans un dvd de 4.7 giga en sachant que je possède aussi le programme de cucusoft avi to vcd,dvd, et autres merci de vos conseil gilles

Bonjour et bienvenue,

50 Go pour 52 minutes, c'est du non compressé, même pas du DV. En DV, cela donne environ 12 Go et la compression reste très raisonnable et se prête bien au montage.

C'est le logiciel de création du DVD qui fera l'encodage en MPEG-2 et réduira la taille du fichier à environ 4 Go avant de graver le DVD.

Antoine

merci de ta reponse j'ai réussi a tranferer en format dv qui comme tu l'indique ne fait plus que 12 giga puis j'ai utiliser cucusoft version 7.07 pro pour convertir en format dvd le fichier fait maintenant plus que 3.2 giga cepandant si je n'abuse pas trop connais tu le logiciel visualstudio 6.0 peut on recadrer l'image capturer car l'image que j'obtient est tronquer vers le bas dimension de l'image e capture 720*540 (4:3) sinon je te remerci de tes conseils gilles