Aller au contenu

plantage studio en plien milieu du reencodage


kiki60
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

lorsque je vais le reencodage de mes videos au format dvd, j'ai un plantage a un peu plus de la moitie de celle ci (18 eme minutes sur 34). j'ai recommence et ca replante au meme moment.

quelques infos pour vous aider a comprendre mon pb.

recupererr film hi8 pour en faire un dvd via camescope.

montage avec menu et filtre sur video pour ameliorer le rendu qui est assez sombre.

pc athlon 64 3500 avec 1 giga de ram dispo dd50 giga (defragmente il y a quelque jour (apres acquisition du film).

lors de l'encodage je passe de 1 giga de ram a 1.3 giga.

pas d'autre application qui tourne en meme temps.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiki60,

Quelle version de Studio ??

As tu suivi la "bonne vieille méthode" que l'on préconise toujours ???

Après, tu me dis où ça coince ok?

Et si ça coince toujours, tu fais une étape supplémentaire:

- tu prends tous tes AVI (des différentes chapitres de 10-15 min), tu les colles bout à bout, et tu génères un MPEG avec les paramètres de cette capture écran.

Alors ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta reponse

j'ai la version 9.4 plus

je n'ai pas fais le decoupage, je vais le faire ainsi et je te dirais quoi.

(je n'ai pas fais de la sorte comme la video etait petite pour moi)

(sinon par rapport a ta capture d'image la seule difference c'est l'option vbr que j'ai laisse par defaut et tu preconnises cbr)

je te tiens au courant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essaye en decoupant la video. j'ai toujours un plantage au meme endroit (j'ai pas vu si c'etait apres la 1 er place ou a la 2eme).

j'ai reessaye sur la totale. voici ce que j'ai observe, la 1er passe se passe correctement, la 2eme se passe correctement jusqu'a la moitie de la video, puis ralenti jusqu'a s'arreter (on voit la vitesse des megas defiler puis ralentir jusqu'a l'arret. l'activite du processeur retombe a environ 10% et plus rien ne se passe.

peut etre un pb sur la video ?

est'il possible de recuperer a partir des fichiers creer lors de la 1er passe ?

bref je sais plus trop quoi faire.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu un problème similaire...rien a faire que de recommencer le montage malgré quelques manips infructueuses....n'oublions pas WINDOWS qui peut"merdu"tout en passant inaperçu!!! #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki60,

Ne nous affolons pas et travaillons dans l'ordre.

As tu bien des captures en AVI ??

As tu lu tout ce que je t'ai donné?

1- Si oui, alors as tu découpé en morceau de 10 minutes et effectué un rendu AVI pour voir ce que ça donnait? (avec tout: filtre, transition, musique, etc...)

2- Ensuite, tu reprends chaque AVI et tu en fais un MPEG?

3- Enfin, tu assembles le tout et tu ajoutes ton menu

Plantage à quelle étape maintenant ??

DV

PS: Il faut isoler la scène qui pose problème et comprendre pourquoi, mais pas de panique, on va y arriver calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

As tu bien des captures en AVI ??

oui

As tu lu tout ce que je t'ai donné?

oui

1- Si oui, alors as tu découpé en morceau de 10 minutes et effectué un rendu AVI pour voir ce que ça donnait? (avec tout: filtre, transition, musique, etc...)

oui si j'ai bien compris lecture avec la visionneuse dans la 3eme etape(par moment coupure du son mais pas de la video(ca me la deja fais avant mais pas eu de pb lors de l'edition).

2- Ensuite, tu reprends chaque AVI et tu en fais un MPEG?

c'est la que j'ai coupe des extraits et fait des mpeg comme indique sur tes copies d'ecran. le 1er avec le morceau a l'endroit ou ca a plante.

une autre fois avec un extrait de 30s.

ce qui m'etonne c'est qu'a chaque fois ca s'arrete lors du 2eme passage lorsque je suis a peu pres a la moitie du bargraph sur la visionneuse.

3- Enfin, tu assembles le tout et tu ajoutes ton menu

Plantage à quelle étape maintenant ??

un truc quand meme j'ai copie les extraits a partir du projet et pas de l'avi ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki60,

Je crois que l'on ne se comprend pas bien...

Pour faire un test et comprendre ton problème, voici ce que je préconise, je vais détailler:

1- Tu as ton projet avec tes scènes, tes transitions, la musique, etc... Tu coupes pour que la longueur du tout ne fasse pas plus de 5 minutes par exemple (pour le test à réaliser)

2- Tu vas sur le 3ème onglet, CRÉER FILM, et tu choisis AVI et dans les paramètres, tu cliques sur IDENTIQUE AU PROJET.

Voir capture écran

Tu génères ton fichier AVI (qui sera donc un seul et unique fichier sur ton disque dur)

3- Tu relis ce fichier AVI avec Windows Media Player: as tu des problèmes?

4- Tu relis ce fichier en l'important dans Studio (en important l'AVI PAS LE PROJET LUI MEME AVEC LES SCENES): as tu des problèmes?

5- Si tout est ok, alors de ce fichier AVI, tu fais un fichier MPEG avec les paramètres de {...}

kiki60, je pense que ton cas est commun à beaucoup de personnes, alors j'ai fait un petit tuto, suis le à la lettre, et dis moi où tu as des problèmes.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je viens de finir le test en ayant suivi ton tuto.

resultat pas de probleme.

je vais attaquer par morceau pour trouver le morceau qui est hs.

la difference entre ta methode et ma facon de proceder c'est que tu crais un avi intermediaire.

hier j'ai fais sans cette etape et ca plante meme sur une petit bout de scene.

si un truc qui me reviens j'efface les fichiers temp manuellement c'est peu etre de la que ca viens ?

je te dis quoi et encore merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

resultat pas de probleme.

je vais attaquer par morceau pour trouver le morceau qui est hs.

la difference entre ta methode et ma facon de proceder c'est que tu crais un avi intermediaire.

{...}

Attends, allons y pas à pas...

As tu essayé, avec exactement les mêmes scènes que pour ta 'réussite', de sauter l'étape d'encodage AVI ??? De passer directement par un encodage en MPEG ?

Puis enfin, si succès, de passer directement à la création DVD (sans encodage AVI, sans encodage MPEG).

Si toujours succès, alors cela signifie que tu as un problème dans une scène. Et dans ce cas, oui, il va falloir procéder par morceau de 5-10-15 minutes pour voir où ça pose problème.

En général, sur une musique MP3 ou une transition.

As tu bien respecté: musique WAV, photos BMP ?

Tiens moi au courant.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je tenais a te tenir au courant, bien que je n'ai pas fini.

ce soir j'ai fais les essais suivants

j'ai redecoupe en petit morceau de 5mn le film sous le projet.

j'ai passe l'etape avi et encoder en mpeg.

les premieres sont passees sans problemes.

puis j'ai plusieurs scenes qui ne passe pas elles sont situes au milieu du film (ca correspond au moment ou ca bloquee lors de mon 1er montage lors de la 2eme passe).

(des morceaux d'environ 2 secondes) je l'ai ai coupe et j'avance petit morceau par petit morceau (j'essaie et ou ca bloque je coupe 1s avant et 1 seconde apres).

j'essayerais de finir la 2eme partie demain.

ca ressemble pas a une mauvaise capture video ?

(la lecture du film capture en avi passe sans probleme)

je te dirais si sur la 2eme partie ca le fait aussi.

un truc aussi on observe sur les passages reussis quand on lit le mpeg quelques saccades d'images mais le son passe lui sans saccades.

apres la fin du film dans le projet j'ai un diaporama avec photos en jpg et musique en wav

voila ou j'en suis.

merci encore de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir declic video,

je te repond avec un peu de retard.

concernant ta question,ca plante lorsque j'encode en mpeg.

sinon, j'ai retransfere le film du camescope sur le pc.

j'ai relancer l'encodage et la plus de probleme.

j'ai tout recommencer et la je viens de finir de le passer en dvd. :lol:

je te remercie beaucoup pour tes conseils. =D>

as tu une idee du pourquoi ca plante (lorsque je lis l'avi qui merdait j'ai pas de probleme a la lecture juste a l'encodage, la derniere moitie etait completement hache, c'est ce qui m'a incite a tout recommencer).

nb j'ai pas eu d'erreur d'image lors des 2 transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir declic video,

{...}

as tu une idee du pourquoi ca plante

{...}

Pfff, si je le savais mon pauvre...

Franchement, pas d'idée. Il peut y avoir mille causes:

- Défragmentation du disque

- Programme qui tournait à ce moment là (anti-virus, firewall ou je ne sais quoi) qui ne plaisait pas à Studio

- Etc, etc...

Le problème à l'acquisition, je n'y crois pas trop, c'est un simple transfert. Donc si ton AVI est bon, pas de raison d'avoir des problèmes d'encodage.

Regarde bien comment cela se passe pour tes prochaines vidéos, et si des paramètres communs entrent en ligne de compte quand tu as le problème.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation