Aller au contenu

Mvx 330i ou 350i - Quel caméscope choisir ?


Allen912
 Partager

Messages recommandés

Pour les accus, j'avais déjà posté le 9/07

Je viens d'acheter une batterie "compatible" pour mon Canon MVX330i (batterie BPL12)

Après plusieurs comparaisons, je l'ai finalement achetée (18,90 euros) en Allemagne sur http://www.akkuinternational.de/ (site en français)

meme avec 12,95 euros de fdp ça revient bcp moins cher et quitte à prendre des "compatibles" autant que ce soit la moins chère ...

j'ai également acheté un chargeur (16,99 euros)

Après une série de tests, la batterie et le chargeur fonctionnent parfaitement et je ne regrette pas mon achat car j'ai payé 48,8 euros au lieu de mini 66 euros en France pour avoir la meme chose dans des délais plus longs !

La commande a été passée un soir, envoyée le lendemain et reçue 3 jours plus tard ...

Cette batterie est parfaitement conforme en durée et meme au-dessus (elle tient 145 mn avec écran LCD ouvert mais sans le zoom)

celle d'origine tenant 55 mn ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il existe ce topic sur le camescope que j'ai acheté il y a quelques temps, je ne vais pas en créer un autre.

Je sais qu'il accepte les cartes SD comme mémoire et j'ai l'intention d'en acheter une de grande capacité. Ca me sera utile le temps que je modifie l'unité centrale de mon ordi qui n'a pas de "port firewire".

Donc j'ai besoin de quelques conseils pour choisir ma carte. On m'a parlé de plusieurs types dans les SD: les classiques, les high speed etc... mais je ne vois pas vraiment la différence entre tout ça. Je ne sais pas non plus si c'est très utile d'avoir une carte très performante quand je peux avoir des trucs pas trop cher via le net ou certaines boutique parisiennes.

Si certains parmi vous qui utilisent une SD avec leur MVX350i peuvent me donner la durée de vie d'une carte en mode vidéo et tout ce qui est utile de savoir et que je ne sais pas, ce serait sympa.

Merci.

A plus tard.

Quoi te dire concernant les cartes mémoires. Pour ma part je tourne avec celle d'origine qui me suffit pour la qualité je trouve très moyenne des photos de la cam... Mis à part leur capacité, y a pas grand chose de plus.

Par contre j ai l'impression que tu confonds : les photos se transfèrent sur PC par port USB et les video DV par port Firewire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci. Je viens juste de voir la réponse. Entre temps, j'ai installé la carte firewire sur mon pc et j'ai pu créer deux courts pour me familiariser avec Pinnacle 9.

Pour en revenir au camescope, il est vrai que l'autonomie de la batterie est réduite et que c'est gênant mais bon, comparé aux autres possibilités qu'offre le mvx 350i, je ne trouve pas ça fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation