Jump to content

help infos sur préparation film?

Recommended Posts

Salut

Tu veux faire quoi?

un reportage ce n'est pas les mêmes règles qu'un documentaire qui n'a pas les mêmes règles qu'un court métrage qui n'a pas les mêmes règles qu'un long métrage, qui n'a pas les mèmes règles qu'un film d'animation...

cadrages

scénario

sonorisation

éclairage

accessoires

décors

ambiance sonore ou visuel

etc..

tout existe

faut sérier

@+

Bigre, alors je ne m'étais pas posé autand de question. Disons que dans un premier temps je serais plutot tenté par le documentaire ou le reportage. Mais les autres thémes m'interresse aussi. C'est pourquoi je cherche à avoir un max d'infos, du style pour vous quel est le meilleur livre, le meilleur site web, voire la meilleure formation?

Merci d'avance.

• 2 months later...

Salut !

Dans le cadre du 6ème Festival International du Court Métrage (Lille, 30 mars au 8 avril), nous proposons des ateliers d'initiation aux métiers et techniques du cinéma.

Les ateliers, ouverts à tous, ont lieu sur 1/2 journée ou une journée complète, en petits groupes encadrés par des professionnels.

Les ateliers : scénario, storyboard, développement de projet/production, son, image, scripte, 1er assistant réalisateur, montage avid, truquiste, musique de film, ambiance de film, photographie.

Toutes les infos (dates, tarifs, coupon d'inscription etc.) sont sur le site www.rencontres-audiovisuelles.org.

A bientôt