Aller au contenu

pour noel Canon MV850i, Canon MV880x, ou sony DCR-HC42


fredfournier36
 Partager

Messages recommandés

bonjoru,

j'ai lu tous les tests et beaucoup de discussion sur ce forum

pour mon prenier camascope , j'hesite vraiment entre :

le capteur 1.3 Mpix du Canon MV880x comparé au MV850i mais qui lui , a plus de connectique. je n'ai encore jamais fais de montage et ne sais donc pas si ces connectiques sont essentiels

j'hesite avec le sony DCR-HC42 qui a l'air d'etre un bon compromis entre les deux canon.

Avez vous des conseils d'utilisateurs , sachant que j'ai deja lu les tests de magazinevideo.com

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon prenier camascope , j'hesite vraiment entre :

le capteur 1.3 Mpix du Canon MV880x comparé au MV850i mais qui lui , a plus de connectique. je n'ai encore jamais fais de montage et ne sais donc pas si ces connectiques sont essentiels

Bonjour,

A lire sur la connectique :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=83

j'hesite avec le sony DCR-HC42 qui a l'air d'etre un bon compromis entre les deux canon.

Avez vous des conseils d'utilisateurs

il y a déjà qq avis sur le MV850i dans les fiches du comparatif vidéo, que tu as peut-être loupés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de m'insérer dans la discussion car j'ai le même soucis que vous : sony DCR-HC42 ou Canon MV850i, tel est la question ! ;)

Mon gros soucis c'est que je dois vraiment le commander aujourd'hui si je veux le recevoir avant noel.

J'hésite beaucoup :(

Au départ j'étais plutot partis sur le canon pour son rapport qualité prix, sa connectique, et son utilisation ultra simplifié mais le Sony me plait bien pour son design et sa connectique, et l'optique à l'air meilleures. Ceci dit, le grand angle du MV850i est un plus et l'ecran tactile du sony me fait un peu peur ... bref, vous le voyez bien, je suis perdu.

Je n'arrive vraiment pas a les départager, et plus je lis les avis, plus je suis confus.

Une seule chose pourra me faire préférer l'un à l'autre : la qualité d'image en intérieur lors de fêtes familliale (principale utilisation).

Alors une simple question : lequel de ces deux modèles est le meilleur en intérieur ?

Merci de votre réponse (dans l'urgence) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheté le canon 850i

j hesitais entre le hc39 et le 850i

mais le 42 ressemble au hc 39 sauf avec quelques options en plus : dv in et viseur couleur

850i => 424 €

hc 39 => 475 €

hc 42 => 548 €

Pour ma part c'est le rapport qualité prix qui a joué en faveur du canon

mes arguments

station d accueil => pas indispensable,inesthetique

pas de carte memoire => memory stick cher

difference de PRIX => 124 € sans compter l achat de la memoire

optique fournie avec le canon => 160 € seule

ecran lcd => pratique lorsque tu es le seul a l utiliser et avec les doigts propres, dans ma famille, ils ont tendance a tout toucher , tu pleures quand tu le montres car il est tout sale

sur pixmania => envoit garantie avant le 24 (mais pas le transporteur) si tu n'est pas tres loin d un point de retrait => le lendemain tu peux le recuperer

je pense que la fonctionnalité et le bundle des appareils differencie plus les modeles que leur qualité vidéo (dans la meme categorie de prix)

il y a une certe une difference de qualité vidéo mais tres subtiles entre different modele de gamme equivalente

voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

En effet il y a une différence de prix, mais ce n'est pas vraiment mon critère de choix.

J'aimerais surtout voir ce que donne le 850i en intérieur avec un éclairage normal (type simple lustre a ampoules).

Sur la vidéo du sony (sur ce même site), à la fin, on voit un peu ce que ça donne et c'est vraiment moyen, j'ai peur que ce soit pareil avec le 850i :(

Mais bon, il est vrai que je penche de plus en plus pour le 850i, ne serais-ce que pour son grand angle, sa torche (pas si gadget que ça, je pense) et surtout sa simplicité d'utilisation (l'appareil n'est pas pour moi) ... tant pis pour le "look" (je trouvais le sony vraiment plus design), la connectivité et le megapixel.

Bon je me lance, je commande tout de suite sur pixmania, j'espère recevoir le colis vendredi au plus tard ... je croise les doigts (en espérant avoir fait le bon choix!).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu l'appareil, j 'ai testé la torche et ça eclaire pas mal comme une lampe torche et permettre d eclairer ce que tu filmes

ce soir, je testerai le camescope

par contre, j etais etonné par le bruit et le grain dans sur l ecran lcd lorsque le camescope est demarré, j'etais habitué a l affichage de qualité sur l APN

Mais je pense que l affichage est equivalent entre les appareils

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

En effet il y a une différence de prix, mais ce n'est pas vraiment mon critère de choix.

J'aimerais surtout voir ce que donne le 850i en intérieur avec un éclairage normal (type simple lustre a ampoules).

Sur la vidéo du sony (sur ce même site), à la fin, on voit un peu ce que ça donne et c'est vraiment moyen, j'ai peur que ce soit pareil avec le 850i :(

Mais bon, il est vrai que je penche de plus en plus pour le 850i, ne serais-ce que pour son grand angle, sa torche (pas si gadget que ça, je pense) et surtout sa simplicité d'utilisation (l'appareil n'est pas pour moi) ... tant pis pour le "look" (je trouvais le sony vraiment plus design), la connectivité et le megapixel.

Bon je me lance, je commande tout de suite sur pixmania, j'espère recevoir le colis vendredi au plus tard ... je croise les doigts (en espérant avoir fait le bon choix!).

Merci encore.

Oui le grand angle c'est bien utile en interieur, quand on ne peut plus reculer. ;)

Sinon pour les video faible eclairage il y a quand meme un peu de grain.

A mon avis pour ne pas en avoir du tout il faut taper dans des gammes dont le prix n'a plus rien a voir avec celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les video faible eclairage il y a quand meme un peu de grain. A mon avis pour ne pas en avoir du tout il faut taper dans des gammes dont le prix n'a plus rien a voir avec celui-ci.

Oui je pense aussi, mais pour l'utilisation que va en faire son utilisatrice, ça suffira :)

Honnetement, si ça avait été pour moi, j'aurais pris le sony, car je suis un vrai geek (et fier de l'être), et toute les possibilités en terme de connectique et de réglage du sony me tentait bien, mais bon, c'est pour une dame qui vise et qui shoot (et encore viser ... :lol: ), donc ça ne lui aurait pas servis à grand chose tout ça ... tant pis pour moi :doubt:

J'ai donc commandé le canon hier midi sur Pixmania (avec une batterie de rechange et des cassettes), mais je suis un peu inquiet, ma commande n'a toujours pas été validée après 24h, j'ai pourtant payé par carte bleu et choisis la livraison express ... hurf, je le sens mal pour vendredi là :( allez m'sieur pixmania, un pchi effort svp [-o<

En tous cas, merci pour vos conseils, je reviendrais faire part de mon avis après noel :lol: ... enfin, si je l'ai reçu ! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation