Aller au contenu

fabrication d'une grue


Nainnain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à fabriquer une grue pour ma caméra de façon à faire des plans de vue sympa .

Je suis confronter un problème technique quel moteur utiliser pour motoriser le support caméra qui fera environ 3 kg (caméra comprise SONY FX1) je pense à un moteur pas à pas mais quel type quel puissance et peut-on le piloter simplement à l’aide d’un interrupteur style va et viens (je voudrais simplement en manipulent l’interrupteur à deux position que quand je l’enclenche à gauche le plateau pivote sur la gauche et à droite pivotement à droite et idem pour l’autre moteur)…

Je peux vous envoyer une vidéo de l’ensemble fais en 3D du fonctionnement du support de caméra en action, ou voit on son situer les moteurs et leur rôles en mouvement.

Voilà j’ai hâte de recevoir vos réponses.

Cordialement Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous envoyer une vidéo de l’ensemble fais en 3D du fonctionnement du support de caméra en action, on voit on son situer les moteurs et leur rôles en mouvement.

Voilà j’ai hâte de recevoir vos réponses.

Cordialement Alain.

ah si tu pouvais mettre un lien, oui ce serait formidable...

sinon quelqu'un qui s'y connaît en mécanique des fluides pour notre ami Nainnain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé je ne connais pas les termes techiques mais à en avoir bricolé une avec des trucs de bout de ficelle voici les problèmes rencontrés.

L'assemblage des pièces du bras sera relativement facile à réaliser ( attention de ne pas avoir de vide ( jeu) entre les pièces sinon chaque choc sera "filmée"

Sinon c'est du "mécano"

un moteur par contre va poser problème

Il faut qu'il soit à ou a double sens " aller retour", ou il faudra par système de "poulie" en avoir la posibilité mécanique

Ensuite en fin de mouvement il faut prévoir les freins de fin de mouvement ( soit en accompagnement éléctronique soit par système de contrepoids ou de ressort type piston hydraulique progressif)

CAD sans sytème de frein de fin de mouvement si tu tournes à droite ou à gauche ou de haut en bas, dès que tu relaches le bouton qui pilote le plateau ou le bras, le mouvement s'arrète net et reproduira un choc dans l'image filmée

il faut donc prévoir un système de fin de "buté"

ensuite il faudra deux moteurs

en effet si tu fais un mouvement droite gauche en marche avant ou arrière par exemple, ( grue sur roues) il faut aussi prévoir la modification du bras dans le sens de la hauteur ( ou trouver et ou bricoler un systrème de tête fluide)

Ensuite il faut de la tringlerie et des contrepoids (qui seront aussi utilisés pour permettre d'avoir un moteur moins puissant) ou un moteur avec frein pour que si tu ne filmes pas les bras avec le plateau et la caméra ne tombe pas

et dernier point prévoir la motorisation sur accus sinon en extérieur la grue sera inutile

bref tout ces petits détails font exploser le budget cde qui nous a laissé tomber la conception finale.

voici ma petite expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu vu mon projet qu'en pense tu ... pour l'instant je motorise juste le support tout est monter en roulement à bille le bras lui sera de 6 m contre poids compris donc je pense au niveau du pivot 4 m 50 l'alimentation se fera via le contrepoids (batterie de voiture 12v qui alimentera la cam + l'ecran + les deux ptits moteur le mouvement du bras se fera par la force des miens lol

voila l'adresse de l'idée de départ http://homebuiltstabilizers.com/MembersRig...ysjib/index.htm :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pu voir que ton icone le reste c'est illisible sur mon player format incompatible

ok pour pour les contrepoids mais les "freins " ou "amortisseur" ( je ne connais pas les termes technique) de fin de mouvement ils sont durs à réaliser ( nous avons laissé tombé le projet) tu as prévu quoi?

Nous avions aussi essayer avec une roue à tourner et une tige avec un "pas de vis sans fin" éssais non concluant pour nous

j'ai annoncé nos échecs pour éviter de refaire les mêmes et tu pourras donc essayer d'autre piste que celles que j'ai énuméré avec les problèmes rencontrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis

regarde bien dans le moniteur de contrôle la vitesse change à la fin du mouvement de cam .

en partant brutalement a gauche puis en revenant à droite la mécanique et l'axe du moteur prennent un coup et il faut compenser et atténuer ce "choc" qui sera visible a l'écran.

donc tes moteurd doivent donc être à vitesse variable avec démarrage et arrêt progressif et pas brut. (type marche/arrèt)

et ou un système de freinage ou un genre d'embrayage débrayage (je répète je ne connais pas les termes techniques) qui est la pour "amortir les coups" sur l'axe du moteur en cas de changement brutale de direction et sur kla mécanique.

Tout ceci pour dire qu'il faut des moteurs complexes et pas juste d'entrée de gammeet accompagnée d'une tringlerie tout aussi complexe

voici ce que j'essaye d'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux mais bon tu peux faire du tri au montage ... mais le mieux c'est d'y allez doucement avec le josticks et pas avoir de coup sec ça c'est sur ... mais regarde cette démo comme elle est belle faite par un amateur avec une construction faite de bout de ficelle ... http://jacobwaage.dk/jib/jib.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Génial ton idée et après avoir vu les 2 vidéos ainsi que les photos, je comprends mieu ton souci de stabilité, de précision et de douceur dans les mouvements.

A mon avis (et la première vidéo nous le montre un peu), tu devrais adapter ton petit montage avec des servos moteurs d'engins radio commandés.

Ensuite avec les conseils avisés d'un bon revendeur tu pourrai aussi trouver un systeme à fil qui commanderai tes 2 moteurs (sans fil c'est bien mais ca coute peut etre un peu plus :-?)

Voilà, j'espere juste ne pas avoir ecrit ce que tu te disais déjà depuis le debut de ta réflexion, en tout cas j'aurai essayé de t'aider c'est déjà un bon point ;)

Amicalement.

[Edit] Explosé de rire, je viens de voir ta commune, c'est la meme que moi, donc pour info, tu peux trouver des servos-moteurs + radio commande chez Tandy tronics mais je ne te le conseil pas trop, si tu as l'occase d'aller sur Melun va voir Bathma (vers la patinoire de Dammarie), c'est un pro qui te donnera tout les conseils dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: je viens de voir ta commune :mrgreen::mrgreen::mrgreen: cool on pourrais se rencontrer et essayer d'échanger des idées ? tandy je connais (elle cool lui bofffff!!!!) mais bon on est pas là pour faire un procés ... on et deux sur montar à vouloir réaliser ce genre de matériel car on voudrais début année faire un court métrage ... voilà à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut ! (mon premier message sur ce tres bon forum ;))

J'ai pour projet de réaliser un court métrage prochainement (le moins amateur possible mais c'est mon premier) et le materiel que vous tentez de mettre au point m'interesse enormement.

J'ai peu de connaissance en electronique et en motorisation pour réaliser ça moi meme mais avec de la motivation on peut arriver à tout... cependant si jamais vous arrivez a qqchose de concluant (je trouve les plans de la videos "nature et poney" tres interessants) ce serait vraiment sympas de m'informer sur la marche a suivre pour realiser un même modele.

Dailleurs vous auriez une aproximation du prix des pieces pour fabriquer tout ça ?

Je suis infographiste de profession (orienté post prod) donc si vous avez besoin de visuels pour vos court ou autres en echange de bons procédés n'ésitez pas à m'en parler ;).

je visite regulierement le forum mais je laisse mon msn/mail au cas ou : dolwen31(@)hotmail.com

a bientot et bon courage pour vos projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation