Aller au contenu

canon 850i et sony hc39


reaky92i
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite depuis un moment, un camescope...

Le 13eme mois va assouvir mon plaisir

J'etais parti pour un sony hc39... j'aime les produits de cette marque

Mais en surfant sur le forum, le canon 850i me parait tres intéressant...

Je cherche un camescope automatisé, pas compliqué avec un bon qualité rapportprix

Un camescope que je ne regrettais pas...

J attends vos avis sur les 2 modeles et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que mégapixel, le HC39 est au-dessus, notamment pour le mode 16:9 si tu es amené à l'exploiter par exemple.

Son zoom est aussi plus raisonnable (X12 contre X22) : à voir pour toi si c'est un avantage ou un inconvénient...

L'écran tactile (du Sony) a une incidence sur le comportement de l'utilisateur qui a tendance à ne le solliciter que pour des réglages occasionnels et à laisser parler les automatismes le reste du temps. C'est apparemment ce que tu recherches mais vérifie bien que l'écran tactile ne représente pas, là non plus, un inconvénient pour toi (les réactions sont très diverses selon les utilisateurs).

Je laisse d'autres réagir s'ils le souhaitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu

la fonction photo m'interesse pas vraiment, j'ai déja un appareil photo numérique.

je prefere que le camescope fasse de bonne vidéo...

Donc au niveau qualitative, le sony est meilleur.

La fonction torche sur le canon est un gadget ou non?

les fonctions fonctions nightshot sur le canon et sony se valent elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La torche n'est pas un gadget. Elle fournit une lumiere d'appoint en cas de tres faible luminosite. Bien sur elle demande de l'energie et fait baisser l'autonomie.

Toutefois il est possible d'acheter une torche en accessoire pour equiper un modele qui n'en a pas une d'integree a l'origine.

De plus on peut avoir besoin d'une torche plus puissante que celle qui est integree a l'appareil, donc il faut quand meme avoir recours a un accessoire dans ce cas-la.

A mon avis ce n'est pas la presence de la torche integree qui departage ces modeles.

Le Sony a une meilleure definition que le canon mais :

viseur N&B

pas d'entre DV

pas de carte memoire fournie

pas de torche

la canon est accompagne d'un objectif grand angle

Apres il y a pas mal de petits plus :

le temps d'autonomie de la batterie (sur le canon c'est juste une jauge peu precise).

une station d'accueil pour recharger la batterie (je suppose que c'est un chargeur j'ai pas bien saisi la nuance)

ecran tactile (si on aime ce genre de truc)

meilleure definition pour les photos

griffe d'accessoires

Bref il y a forcement des concessions a faire d'un cote comme de l'autre (ou des accessoires a acheter) .

Pour ma part j'ai choisi le canon car j'apprecie le bundle et en tant que debutant je pense que je saurais me contenter de "seulement" 800 000 pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos

es-tu satisfait de ton camescope?

je trouve interessant le canon car il est bien equipé, torche, memoire et objectif.

le pb chez sony est que les accessoires ne sont pas donnés, il faut facilement ajouté 100 euros d'accessoire.

dans ce cas-la, le rapport qualité/prix bascule en la faveur de canon.

as tu des defauts à lui reprocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains lui reprochent le fait qu'on entende son bruit de fonctionnement sur la bande son. Je n'ai pas remarque cela.

Pour ce qui est de la definition, sachant qu'il existe mieux on pourrait etre plus exigeant, mais comme ceux qui ont une meilleure definition sont plus chers on ne peut pas considerer cela comme un defaut, car il faut comparer ce qui est comparable.

Peut-etre que le fait que le chargeur est integre peut etre considere comme un defaut. Moi ca m'arrange car le bundle etant assez fourni cela fait deja pas mal de choses a trimballer.

imgp17013xa.th.jpg

Comme c'est mon premier camescope je ne maitrise pas encore bien ce domaine. Donc pour les reproches il faudra attendre que j'aie fait le tour de la question.

Je pense que c'est un excellent rapport qualite prix.

Il y a mieux, mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

je penche vers le canon plus complet et moins cher que le sony

j'ai regardé les differences de prix des accessoires canon et sony, y'a un fossé

mais j ai toujours un doute...

le fait que le ccd est à 1 million pixel, elle participe a une meilleure image vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que le ccd est à 1 million pixel, elle participe a une meilleure image vidéo?

non sauf si l'augmentation de nombre de pixels du capteur s'accompagne d'une amélioration technologique associée (genre processeur machin chose...)

les CCD à 1 million de pixels (et plus) bénéficient généralement par ailleurs d'un mode 16:9 amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu consultes le topic dedie au canon mv850i tu verras que nous sommes 2 (trebuchon et moi) a l'avoir commande sur pixmania recemment

Trebuchon l'a achete au point retrait ou il etait en stock => ca c'est de la dispo immediate !

Pour ma part je l'ai commande par correspondance. Je l'ai eu au bout d'une dizaine de jours.

A noter qu'il vient de baisser de plus de 20 € sur pixmania ! (je l'ai paye 428 € et il etait monte a plus de 440).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé hier soir le camescope canon

parce que le bundle etait interessant, l optique grand angle vendu seul 160 euros.....

il n'etait pas disponible directement au point de retrait.

d apres le systeme de retrait, je l'aurais pour lundi.

j espere que j ai fais le bon choix

voici mes motivations pour le canon

sony : 475 euros, achat à prevoir une ms duo (environ 50€)

canon : 424 euros + 7.9 € de livraison - 12 € de code trouvé sur le net

=> 420 €

une difference de prix de 55 euro, cette difference ne permettrait d'equipé le camescope d accesoire comme une housse

le pack dvk 203 est interessant mais coute cher 100 euros..

pack composé d'une batterie longue (185min), d une housse et un cassette DV

Mais la batterie seule coute 95 euros

le choix est rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver tout ca separement pour moins cher (a condition de prendre du generique et pas du canon).

A toi de voir.

Perso j'ai pris une housse carrouf (bluesky) a 10 € et le lot de 8 cassettes JVC a 20 € (pixmania).

Pour les batteries elle sont a prix plutot bas sur aboutbatteries.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation