Aller au contenu

Besoin de conseils pour une vidéo de voyage...

Florent
 Partager

Messages recommandés

Salut :)

Mercredi prochain on part en laponie, pour 12 jours 8-)

Bien sûr, l'achat du camescope n'est pas totalement éloigné de ce voyage...

Y'aura maman, les 3 enfants et papa (moi)...

Je vais faire des photos, ça c'est sûr, plein... mais là j'viens de me dire.... faut ramener une vidéo !!!

Un montage quoi, sur un DVD par exemple

Donc que me conseillez-vous ? quels sont les trucs à faire, à ne surtout pas faire ? l'idée c'est de faire un film familial (c'est pas de l'art), un souvenir, pour nous, pour montrer (mais surtout pour nous en fait...)...

Merci [-o<

hello

Eh bien, un fantastique voyage sans doute...

Ta question est très générale, donc difficile à répondre, des bouquins entiers (en tout acs des chapitres entiers de bouquins) sont consacrés à répondre à cette question de "réalisation".

Je peux donner 2 conseils à privilégier qu'on oublie souvent :

-privilégier les GP. La vidéo, c'est un peu l'art du gros plan. Cela simplifie la prise de son (automatique) mais néanmoins délicate si les personnes qui s'expriment sont un peu trop éloignées de la caméra.

-filmer des scènes de nuit. En effet, l'absence de ces scènes peut laisser croire au spectateur que le voyage n'a duré qu'une journée; Cela donne un "tempo" nécessaire à tout film, même familial.

ok, merci pour ces conseils....

en fait pour la nuit, ça va être plus chaud que ça, comme repère temporel... en effet, il va faire nuit 20/21h par jour...

on pensait faire comme ça (je vous livre nos idées en vrac, ce à quoi on a réfléchi pour faire un truc sympa, rigolo, distrayant mais qui soit familial et souvenir quand même) :

- faire un film chronologique et pas thématique

- chaque jour, un de nos enfants est filmé donnant la date du jour

- utiliser une montre au poignet pour donner l'heure des événements, de temps en temps (comme il fait nuit tout le temps c'est le seul repère)

- un habillage/déshabillage en accéléré (en vitesse normal il faut 20 minutes pour enfiler toutes les couches, pour les enfants)

- un lever/coucher de soleil en accéléré (il parait que c'est impressionnant de voir le soleil se coucher presque là où il s'est levé

- aurores boréales (là mis à part une contemplation simple je vois pas comme faire mieux)

- les enfants seront filmés pour indiquer la visite effectuées, le truc filmé etc... je trouve plus sympa que du texte à l'écran ou un commentaire quand on regarde le film

je rajoute donc :

- des GP :)

merci à toi !

si vous avez des ides/exemples d'erreurs énoooooormes et affreuses généralement commises par les débutants, je suis preneur aussi :)

Il y a aussi une chose importante, mais sans doute y as-tu pensé : du fait de la température les batteries souffrent, attention aussi à la buée ! Enfin bien protéger son camescope, je repense au film "la marche de l'emprereur" (quelque chose comme ça !) bon ce n'est pas le même froid mais les précautions sont sans doute identique.

Bon voyage et si tu vois le Père Noël ... [-o<

oui, en fait j'ai pas pensé au pb pour le camescope, mais j'y avais pensé pour l'appareil photo.... donc ça revient aux mêmes problèmes...

pour la batterie, j'en ai deux, ça devrait aller en alternant...

il va me falloir faire gaffe à la condensation en effet, c'est le gros pb...

merci !