Aller au contenu

Choix Camescope avec critères précis

Empirique
 Partager

Messages recommandés

Je lis depuis déjà 15 jours tout et n'importe quoi sur les camescopes et là je craque. Qu'il s'agisse du fomat, de la sensibilité etc....

Sur la base des critères suivants pourriez vous m'aider à choisir un modèle :

1. Pour faire des films familliaux

2. Poids léger que je puisse transporter dans un sac à main

3. Possibilité de duplication des films réalisés afin de les graver sur DVD normaux ou de les mettre en ligne sur un serveur ftp

4. Possibilité de faire des montages

5. Sensibilité acceptable pour pouvoir filmer à l'intérieur de l'appart avec un éclairage artificiel.

6. rendu acceptable des couleurs

Merci pour votre aide

Bonsoir,

le Canon MVX350i ou le JVC GR-DF570 semblent répondre en partie ou en totalité à ce cahier des charges.

Présents dans le comparatif vidéo et testés en profondeur en rubrique tests (à DF540 pour le DF570, seules les entrées vidéo changent). 8)

Bonsoir,

Merci pour la réponse super rapide !

L'un comme l'autre ont l'air très bien le seul hic c'est le poids.

Un demi kilo c'est pas évident à garder toujours dans son sac.

Y aurait-il quelque chose de plus léger même si les autres critères laissent un peu à désirer ?

Je ne suis pas attachée à un format en particulier mais la question poids a son importance car je ne veux pas que le camescope choisi finisse dans un placard et ne sorte que pour les fetes.

En poussant à l'extrême... quel est votre avis sur le Samsung Miniket VP 110 ? Serait-il acceptable pour l'utilisation que je veux en faire ?

(Possibilité de duplication des films réalisés afin de les graver sur DVD normaux ou de les mettre en ligne sur un serveur ftp + Possibilité de faire des montages )

Merci

Je lis depuis déjà 15 jours tout et n'importe quoi sur les camescopes et là je craque. Qu'il s'agisse du fomat, de la sensibilité etc....

Sur la base des critères suivants pourriez vous m'aider à choisir un modèle :

1. Pour faire des films familliaux

2. Poids léger que je puisse transporter dans un sac à main

3. Possibilité de duplication des films réalisés afin de les graver sur DVD normaux ou de les mettre en ligne sur un serveur ftp

4. Possibilité de faire des montages

5. Sensibilité acceptable pour pouvoir filmer à l'intérieur de l'appart avec un éclairage artificiel.

6. rendu acceptable des couleurs

Merci pour votre aide

Voila un sujet qui illustre parfaitement ce dont je parle dans ce sujet :

http://www.magazinevideo.com/forum/choix-u...at--vt5301.html

Incidemment ,si quelqu'un veut participer à la discussion lancée ,il est le bien venu .