Aller au contenu

j'ai acheté un logiciel

jaemes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. J'ai acheté un logiciel pour faire des montages vidéos qui s'appelle Pinnacle studio 10. N'étant pas un professionnel, ce logicel me comble et me suffit amplement. Il est très bien fait, mais j'ai tout de même un soucis avec. En effet, il est très très long à se lancer et il bug à certain moment lorsque j'effectue des manipulations. Déjà, il est très lourd puisqu'il occupe presque 4 Go sur le disque dur. Ensuite, au fur et à mesure que j'avance dans le projet en réalisation, lorsque je veux par exemple selectionner un clip ou une image pour faire des modifications dessus, le curseur souris va rester bloquer sur cette action. Ou bien lorsque je veux selectionner une piste audio pour l'étirer ou avoir sa propriété, je vais rester là aussi bloquer sur cette action. Dès fois il marche bien et d'autres fois c'est bug sur bug. De plus, mon projet compte 163 vignettes(photos) et quelques petites vidéo(moins d'une dizaine et qui font moins d'une minute chacune). Quand je rentre mes paramètres pour lancer la création du film et le mettre sur support DVD, Il va mettre un temps fou à s'executer(d'ailleurs à l'heure où je vous écris, rien n'est encore fait). Je l'ai laissé tourner environ 12 heures mais comme il était toujours "en cours de création du film", j'ai abandonné. Ca m'a gavé d'attentdre tout ce temps. Qu'en pensez-vous ? Voici en quelques mots ma configuration pc(dans les grandes lignes. Des détails pourraient m'échapper, je n'y connais pas grand chose).

PROCESSEUR INTEL PENTIUM 4

1,024 Go de RAM(DDR)

160 Go DISQUE DUR 7200 TRS/MIN (ACTUELLEMENT 35 GO)

CATRE GRAPHIQUE ATI RADEON X300SE (PILOTE MIT A JOUR)

WINDOWS XP EDITION FAMILIALE

128 MO MEMOIRE VIDEO

Ah ! mon projet final ne fait que 67,8 Mo(c'est pas grand chose poutant non?)

La vitesse c'est en GHz ? alors elle est de 2,93 GHz. J'ai vu également sur ce forum que il fallait en fait un cpu de 30 GHz minimum ainsi qu'une carte graphique avec 256 Mo de ram minimum. CPU c'est le microprocesseur ? Puis-je en changer ? D'après le manuel de pinnacle studio 10, pour la configuration requise au niveau de la carte graphique, l'idéal serait une carte graphique directx9 ou plus ou compatible, avec 32 Mo(ATI radeon ou nvidia geforce2 ou plus, avec 128 Mo recommandés pour SD; 128 Mo obligatoires pour HD 720p; 256 Mo obligatoires pour HD 1080i). Je n'ai rien compris ! qu'est-ce SD ? qu'est-ce que HD 720p ? qu'est-ce HD 1080i ? Avec ma carte ATI radeon X300SE et ses 128 Mo de RAM est mon cpu de 2,93 GHz, ce n'est pas suffisant ? Que dois-je faire ?

La vitesse c'est en GHz ? alors elle est de 2,93 GHz. J'ai vu également sur ce forum que il fallait en fait un cpu de 30 GHz minimum ainsi qu'une carte graphique avec 256 Mo de ram minimum. CPU c'est le microprocesseur ? Puis-je en changer ? D'après le manuel de pinnacle studio 10, pour la configuration requise au niveau de la carte graphique, l'idéal serait une carte graphique directx9 ou plus ou compatible, avec 32 Mo(ATI radeon ou nvidia geforce2 ou plus, avec 128 Mo recommandés pour SD; 128 Mo obligatoires pour HD 720p; 256 Mo obligatoires pour HD 1080i). Je n'ai rien compris ! qu'est-ce SD ? qu'est-ce que HD 720p ? qu'est-ce HD 1080i ? Avec ma carte ATI radeon X300SE et ses 128 Mo de RAM est mon cpu de 2,93 GHz, ce n'est pas suffisant ? Que dois-je faire ?

*fais une recherche avec les mots clé correspondant, tu auras une foultitude de réponses,ces sujets ayant été abordés maintes fois... 8)

Salut,

Jette un oeil sur graver un DVD.

Cela fonctionne très bien sur S9, et à priori sur S10, quoique beaucoup plus capricieux, car pas encore stable (il faut attendre les prochaines mises à jour...)

DV