Aller au contenu

Contribuer à mon projet config & cam DV


gule100x
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute completement dans le DV et la montage numérique.

J'ai à ma disposition mon PC portable PIII 1Ghz; 256mo de RAM, avec avec Geforce 2GO (16mo) et un disque dur externe firewire de 160go.

J'aimerai m'acheter un cam pour débuter et illustrer des vacances, mes sessions de kitesurf et autres vidéos voyage, famille....

J'ai donc deux question.

Est ce que ma config PC est suffisante pour faire du montage DV ? Si oui comment faire car mon disque dur externe est deja sur port firewire et je suppose que j'aurai besoin de ce port pour faire l'importation de mes données. Avez vous des cartes PCMCIA à conseiller ? Que dois je changer sur ma config ?

Ma deuxieme question est :

Quelle caméra me conseillez vous pour moins de 500€ tout compris. J'ai orienté mon choix vers une sony HC19 ou 22, Canon MX850X ou 880, avez vous des conseils complémentaires connaissant mon besoin ?

Merci pour votre contrib !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je suis sur mac, mais je pense que même sur pc 256 Ram c'est limite

la calculateur à 1 ghz cela devrait passer si on ne fait pas trop sophistiqué

mais tout va dépendre du logiciel de montage que tu vas utiliser.

Autre question as tu des entrées firewire en double

soit sur ton pc soit sur ton DD externe car il faudra connecter et le DD et le caméscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxieme question est :

Quelle caméra me conseillez vous pour moins de 500€ tout compris. J'ai orienté mon choix vers une sony HC19 ou 22, Canon MX850X ou 880, avez vous des conseils complémentaires connaissant mon besoin ?

Bonjour,

La MV850i est la plus complète

La MV880x la meilleure en qualité photo et en mode 16:9

côté Sony, nette préférence pour le HC22 muni d'une entére DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites