Aller au contenu

Quel camescope selon critère ???

d0ws
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai savoir votre avis et recevoir votre aide concernant un camescope selon certains critères...

J'aimerai acheter un camescope numérique dans le but de filmer les délires entres amis, les délires en scooter et motos ( donc assez de mouvement ).

Mais aussi les fêtes entre amis, donc faible luminosité donc besoin d'un camescope qui gère tout ça, voir qui ai une vision nocturne ou flash...

Mon budget est plutôt réduit ( -500 € ) et je recherche un camescope qui stock ses films sur une carte mémoire...

Merci d'avance à tous !!

Bonjour,

Les modèles à disposer d'une vision nocturne existent dans pratiquement toutes les marques.

Sony est le plus connu avec son système Nighshot et Supernighshot (rendu verdâtre ou monochrome) mais les autres marques disposent également d'amplificateurs de lumière, au prix parfois de l'tilisation d'une vitesse d'obturation lente pour conserver la couleur, ce qui n'est pas toujours facile à exploiter (les images saccadent...)

Sony conserve aussi la couleur avec le Color Slow shutter (ou terme équivalent).

Donc tu peux chercher un camescope par tranche de prix, il aura de grandes chances d'avoir un dispositif nocturne dans tous les acs.

En ce qui concerne les mouvements, dur de t'aiguiller.

Un camescope bien manaible, aps trop "savonnette". Il faudrait que tu te rendes en magasin pour cela afin de les prendre en main. Les Sony sont très savonnette (je schématise pour être succinct), les canon et JVC moins. les Panasonic, cela dépend ! 8-) 8-)