Aller au contenu

Sony VS Canon

Choan
 Partager

Messages recommandés

JVC outtt , Panasonic ouutt !

eu Salut !

J'ai besoin d'un peu d'aide de la part des possesseurs ou des connaisseurs qui voudrait bien m'aider dans mon choix !

Je suis plutot un photographe nikoniste , avec un D70 et bientot un D200

:) mais je me converti tout de meme a la video :-?

Je pratique le motocross , et je le photographie aussi :lol: .

Mais c'est vrai que quand il s'agit des gamins , y manquent toujours un ptit quelques chose ...

Donc c'est parti pour un DURDUR choix de caméscopes ... Si seulement nikon faisait des camera .

Bon treve de bavardage !

Mon choix c'est portait sur 3 caméscopes :

Que valent ils niveaux images ?

Mon dernier JVC ( 5 ans ) n'était pas super :(

- Sony DCR HC-42 400€ sans garantie

Les+ ( je crois ) #-o :

-Une station d'accueil ?? pas sur ca sert a quoi !!

- une optique Carl Zeiss

- Le prix

- Et eu comme chui pas assez calé je trouve pas d'autre +

:help:

ensuite :

- Canon MVX350i 630€

Les + :

- Zoom optique 20x

-Toutes la connectique qui faut ...

-Convertisseur grand angle

- A part quelques petit truc ( maj , capteur, stab ) il me parait identique au 45i pour un meilleur prix et en plus un convertisseur !

-Pis après a vous de me dire =D>

Pour finir :

-Canon MVX45i 800€

Les + :

- On a doublé le prix du sony :D

- Tout débrayable

- MAJ manuelle !

- Stabilisateur optique

- Capteur 1/3.4 pouce

- Bimegapixel ??

Bon voila mes 3 choix ! Haan j'ai oublier de vous dire ce que je rechercher :col:

-Donc en faites j'aimerai un Camescopes qui me permettent de filmer dans des conditions de faible lumiere, donc avec une bonne sensibilité !

Au passage j'aimerai qu'on m'explique ce que représente les LUX ?!

- J'aimerai celui qui a la plus belle qualité d'image :help: au possesseurs !

- Aussi niveau qualité sonore je ne sais pas du tout ce que ca vaut !

Sur mon vieux JVC j'entendais que du vent et les voix était nulle ...

- Et j'aimerai qu'il soit débrayble avec possibilité de faire une mise au point manuelle !!!

Voila maintenant j'aurai quelques question additionelles :

Avec le capteur 1/3.4 le 45i doit etre bien plus lumineux que les autres non ?

Et je vois que les objectifs des cam, ouvrent jusqu'a f1.8 , ca veut dire que l'objetif est tres lumineux ca, c'est valable en film aussi ? Est ce que ca permet de diminuer la profondeur de champ comme en photo ?8) Est debrayable aussi donc ?

Est il possible avec c'est 3 cam, de convertir une cassette VHS en DV ?

Et est il possible de leur brancher une paluche pour faire de la camera embarqué ?

Par contre ce que je trouve moyen c'est l'ecran tactile du sony, jpourrais avoir des retour d'experience ?

OULA !! Si vous etes arrivé jusque la , un grand MERCI 8)

Désolé pour toute c'est question, mais j'aimerai acheté quelques chose de bien dont je soit pas decue et tant qu'a faire comprendre les ptites chose qui me turlupinent !

merci et encore plus merci a ce qui vont m'aider =D>

Salut

si tu es photographe et que tu veux la même approche, il te faut un appareil qui rejoint la pratique de tes "reflex" numériques.

heu

je cherche

désolé

n'existe pas en grand public

profondeur de champs en vidéo c'est un problème.

Les caméras cinéma à peloche peuvent le faire,

les caméras pros DV essaye de s'y coller au plus proche avec des objectifs dédiés

la gamme grand public au prix annoncé à mon avis tu ne trouveras pas.

maintenant quelques pistes

priorité aux débrayables

un stabilisateur optique est mieux qu'un stabilisateur éléctronique

pour la sensibilité un tri ccd répond mieux qu'un mono cd ( généralement les Tri CCd étant plus onéreux les objectifs et les capteurs sont de meilleure qualité que les monos cd

bien qu'il y a des monos cd en utilisation normale arrivent à coller au tri ccd.

on peut dire qu'un lux c'est l'équivalent de la lumière émise par une bougie ( tu peux filmer mais tu ne verras pas plus que ce que peut diffuser une bougie)

si tu veux filmer en faible éclairage c'est comme pour les photos, si ton film est trop sensible il y aura du grain ou on ne verra rien s'il est du type lumière du jour 64 asa.

Donc comme pour la photo rien ne vaut un bon éclairage d'appoint. Sinon les caméscopes ont des options infra rouge ou pour filmer la nuit mais il y aura une image verte ou du grain selon le cas

qualité sonore les micros sont des micros toutes directions donc ils ramassent tout et n'importe quoi. Si tu veux du bon son, c'est comme l'éclairage , il faut des entrée micros et des micros dédiés en externe et traiter séparemment.

si tes caméras ont des entrées plus sortie analogique tu peux convertir en numérique tes vhs en injectant le signal dans ton caméscope.

si tu veux fixer ton caméscope sur un trepied ou un steaydy régulièrement, favorise le chargement des K7 par le coté et pas par le bas.

voici mes première réponses qui ne répondent pas totalement à tes questions mais qui sont sous jacentes implicitement

- Sony DCR HC-42 400€ sans garantie

Les+ ( je crois ) #-o :

-Une station d'accueil ?? pas sur ca sert a quoi !!

à connecter la base-connectique à ton ordi une fois pour toutes et à poser simplement ton camescope sur la base quand tu reviens de tournage sans avoir à tout brancher-débrancher à chaque fois.

ensuite :

- Canon MVX350i 630€

A part quelques petit truc ( maj , capteur, stab ) il me parait identique au 45i pour un meilleur prix et en plus un convertisseur !

-Pis après a vous de me dire =D>

le 45i a des réglages manuels dont un son régalble et surtout (entre autres) une bague de mise au point. Le nikoniste que tu es l'appréciera (le prix moins, certes).

Pour finir :

-Canon MVX45i 800€

- Bimegapixel ??

pour la photo essentiellement, donc pour toi inutile.

Bon voila mes 3 choix ! Haan j'ai oublier de vous dire ce que je rechercher :col:

-Donc en faites j'aimerai un Camescopes qui me permettent de filmer dans des conditions de faible lumiere, donc avec une bonne sensibilité !

MVX350i ou carrément Sony VX2100 (pas le même prix !)

- Aussi niveau qualité sonore je ne sais pas du tout ce que ca vaut !

Sur mon vieux JVC j'entendais que du vent et les voix était nulle ...

à défaut de qualité sonore, tu as déjà un rendu sonore avec des vidéos sonores sur ce même site, rubrique Tests ou Vidéos.

http://www.magazinevideo.com/tests.php

http://www.magazinevideo.com/videos.php

Ah !!

Merci a vous 2 pour vos réponses, vous répondez franchement a toutes mes questions !!!

si tes caméras ont des entrées plus sortie analogique tu peux convertir en numérique tes vhs en injectant le signal dans ton caméscope.

Ca c'est une bonne nouvelle ! =D>

En plus j'imagine qu'avec ces camescopes y suffit juste d'une carte firewire pour mettre les images sur le PC ?

Par contre quand on transfert comme ca les videos sur le pc, est ce que ca compresse la video ?

si tu veux filmer en faible éclairage c'est comme pour les photos, si ton film est trop sensible il y aura du grain ou on ne verra rien s'il est du type lumière du jour 64 asa.

Donc comme pour la photo rien ne vaut un bon éclairage d'appoint. Sinon les caméscopes ont des options infra rouge ou pour filmer la nuit mais il y aura une image verte ou du grain selon le cas

Ouais donc quand y disent 0 lux c'est encore un truc pour faire acheter :doubt: Filmer en infrarouge, a part pour les chauves souris, rien ne vaut un eclairage d'appoint :mrgreen:

profondeur de champs en vidéo c'est un problème.

Les caméras cinéma à peloche peuvent le faire,

les caméras pros DV essaye de s'y coller au plus proche avec des objectifs dédiés

la gamme grand public au prix annoncé à mon avis tu ne trouveras pas.

Bah, c'est pas grave, je me disait que si c'était possible pourquoi pas ... Ca aurait pu etre sympas ! Mais bon c'est pas un truc de pro que je recherche, c'est surtout pour des souvenirs de famille, et faire quelques videos de moto en parallele au photo 8-)

Et mon budjet va plutot pour le matos photographique #-o

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !! Ca m'aide pour noel là lol, on s'y prend toujours a la derniere minute :badgrin:

EDIT : j'oubliais!

question : pourquoi panasonic et jvc out ?

Parce que JVC c'est ma 1er cam que j'ai eu en DV ya 5 ans, et elle était pas super et maintenant elle marche plus.

J'ai pris en main eu des derniere JVC au alentour de 500 € et quand j'ai vue la qualité de la chose, tout en plastoc :-? on aurait dit un joué , alors non !

Pour panasonic, j'en ai acheté une ya 2 ans , au bout de 3 mois elle est tombé en panne , ramené a lechan, envoyé au sav pana, il l'on gardé eu aussi environ 3 mois !!! Quand elle est revenu elle marché a peine mieux et pis au bout d'un mois la tete de lecture sautait :doubt: bon après on se l'est faites rembourser ... [-X

salut

avant de monter en gamme

j'hesitai pour les memes raisons entre :

- sony hc 42

- canon mvx45i

- panasonic nv gs 250

et j'aurai pris le canon 45i pour son stabilisateur optique et

son processeur digic dv propre à canon et surtout sa sensibilité.

mais accroc des nouvelles technologies j'ai succombé au hdv...

on verra bien...

vivement noel

Vidéastement

[Mode idiot ] C'est quoi le HDV ? [ / Mode idiot]

J'aurai une question sur l'acquisition sur le pc, ( c'est une rémanance du mode idiot :D )

Avec ces camescopes j'imagine qu'une carte firewire suffit ? Et quand on transfert comme ca les videos sur le pc, est ce que ca compresse la video ?

le HDV, je crois que c'est du DV avec une plus grosse résolution... tentant hein ? :D mais j'ai laissé tombé, pour le budget... et paske je n'aurai pas de sitot une télé qui l'affichera :)

sinon un port firewire suffit, et ça ne compresse pas, je crois

(note une certaine prudence dans ma réponse)

• 3 semaines plus tard...

Salut, bein voila je viens vous dire que mon choix est fait :) eu qu'est ce que je dit, je veux dire que j'ai déja le caméscope :mrgreen:

J'ai finalement pris le Sony dcr hc 42, à 390 euros je pense que je n'avez pas a hésiter ...

Tout d'abord j'ai été choqué par sa taille :-( wouh c'est petit =D> c'est assez impressionant , surtout quand je ressort mon vieux jvc mini dv pourtant #-o .

La qualité de l'écran et du viseur est vraiment bonne ! puis la possibilité de voir l'état de la batterie avec autant de détail est génial !

Par rapport a mon vieux jvc, la qualité est carrément bluffante !! le zoom 12x avec le stabilisateur est tres performent, et tres facile a prendre en main, ca fait "tres pro" les zoom sans vibration =D> 8-)

Puis le son aussi, il est tres bon et le bruit du vent n'est pas trop présent , le bruit du moteur non plus, ca change par rapport au jvc encore ...

Il y a beaucoup de fonction et d'effet spéciaux, j'aime bien les modes préconfiguré comme le mode sport , portrait ... ca peut paraitre inutile, mais je trouve les trouve tres utiles quand on ne c'est pas plongé dans le manuel où qu'on a pas le temps de régler !

La station d'accueil, ca aussi c'est une bonne idée, et ca n'empeche pas qu'il y est toutes les entré et sorties sur le camescope !

L'acquisition sur l'ordi en est d'ailleurs simplifié !

Apparement j'ai pas besoin de carte firewire puisque tout ce fait par usb ...

Me conseilleriez vous d'acheter tout de meme une carte firewire pour l'acquisition ? ca change quelques chose ? j'imagine qui faut acheter un autre cable en plus ?

Par contre je compte tout de meme investir dans un grand angle et une torche ( ou flash je ne sais pas la difference ) et peut etre un micro !

Comme grand angle j'ai choisi lui :

lui

Je comprends pas les si gross difference de prix entre les objos ...

Comme torche :

ici

j'ai peur quel ne soit pas compatible

#-o

Voila si vous avez un de ces produits, j'aimerais encore quelques conseils :mrgreen:

Merci a tous et a ce site qui ma permis de faire mon choix !