Aller au contenu

qualité des cassettes mini DV


Emmanuel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que ce débat a été amorcé ici même

mais je ne sais plus trop où, une petite recherche (Rechercher) serait salvatrice

Sinon on peut considérer qu'il n'y a pas de mauvaise K7 mais aux dires de certains "techniciens" (propos tès controversés, à prendre avec des pincettes), qu'il y aurait des K7 de certaines marques qui s'accommoderaient mal de camescopes de certaines marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que ce débat a été amorcé ici même

mais je ne sais plus trop où, une petite recherche (Rechercher) serait salvatrice

Sinon on peut considérer qu'il n'y a pas de mauvaise K7 mais aux dires de certains "techniciens" (propos tès controversés, à prendre avec des pincettes), qu'il y aurait des K7 de certaines marques qui s'accommoderaient mal de camescopes de certaines marques.

Bonjour, je suis nouvelle,

Je me permets d'ajouter que l'important est aussi de ne pas utiliser sur le même camescope des cassettes à lubrifiant dit "sec" et des cassettes à lubrifiant dit "humide", car le mélange des 2 lubrifiants peut provoquer des dépôts sur les têtes.

Les seules cassettes à lubrifiant humide sont les Sony, toutes les autres sont à lubrifiant sec. J'utilise exclusivement des Sony depuis plusieurs années sans jamais aucun problème, mais je ne cherche pas en faire la pub. Je pense que plusieurs autres marques sont OK aussi. Simplement, il faut veiller à ne pas mélanger les lubrifiants.

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le mélange des K7 à cause des différences des lubrifiants

heu?

ce n'est pas encore un truc des frabricants pour fidéliser le client?

personnellement j'utilise en mélange soit des Sony soit des TDK selon les promotions ( donc du sec et de l'humide)

j'en utilise bon an mal an disons en moyenne deux par mois soit 24 par an depuis 2001 donc 24 x 4 cela fait une expérience de mélange de 96 K7 (Tant en Mini DV qu'en D8)

j'ai eu deux nettoyages des têtes depuis toutes ces années et encore c'est après un tournage dans un manège de chevaux ou il y avait de la poussière j'ai bien cru les têtes y resteraient.

maintenant est ce que les nouveaux caméscopes seraient plus sensibles à ce phénomène ceci pourrait être un nouveau débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le mélange des K7 à cause des différences des lubrifiants

heu?

ce n'est pas encore un truc des frabricants pour fidéliser le client?

personnellement j'utilise en mélange soit des Sony soit des TDK selon les promotions ( donc du sec et de l'humide)

j'en utilise bon an mal an disons en moyenne deux par mois soit 24 par an depuis 2001 donc 24 x 4 cela fait une expérience de mélange de 96 K7 (Tant en Mini DV qu'en D8)

j'ai eu deux nettoyages des têtes depuis toutes ces années et encore c'est après un tournage dans un manège de chevaux ou il y avait de la poussière j'ai bien cru les têtes y resteraient.

maintenant est ce que les nouveaux caméscopes seraient plus sensibles à ce phénomène ceci pourrait être un nouveau débat.

Ce n'est pas une information que j'ai obtenue d'un fabricant ou d'un vendeur. C'est mon expérience. La seule fois où j'ai eu à nettoyer les têtes, c'est à la suite d'un changement de type de cassettes à lubrifiants différents.

Mais, si ça ne fait pas de différence pour toi, c'est cool.

Je ne suis pas sectaire :mrgreen:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation