Aller au contenu

Qualité conversion mpeg2

Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour pouvoir diffuser plus facilement mes vidéos issu d'un 45i sur DVD, j'ai fait un essai de conversion MPEG2 avec le logiciel NeroVision. Même en utilisant un taux de compression "élevé" (1 h / DVD), je suis déçu du rendu de la vidéo sur ma TV (16/9 100Hz) par rapport au format natif : contour un peu flou, contraste médiocre, sombre... :-?

Je sais que la conversion dégrade la qualité vidéo mais j'avais cru comprendre que cette dégradation était peu visible sur la TV (voir autres messages sur ce forum) ??!!

Cela vous parait-il normal ?

PS : je ne sais pas si cela à une importance... mais les premiers essais ont été réalisés sur DVD-RW !

salut

non aucune incidence sur dvd-rw

nero : jette le à la poubelle [-X

tout dépend du logiciel d'encodage que tu utilises !

parmi ceux que je prefere :

mainconcept

tmpgenc

ligos lsx mpeg encoder

tout est dans le logiciel d'encodage utilisé

néro est un logiciel de gravure dont l'encodage est finalement qu'un gadget.

c'est comme tout : element séparé ou tout en un !

pour info le logiciel adobe premiere utilise l'encodeur mainconcept

Vidéastement

essaye mainconcept

Bonjour,

La qualité du MPEG-2 va dépendre de l'encodeur comme déjà indiqué, mais aussi de ses réglages (nombre de passes, variation du débit, etc) et surtout des images encodées. Si celles ci bougent beaucoup, voir tremblent un peu, la qualité encodée sera médiocre.

Antoine

sur les 2 DVD qu propose magazinevideo, tout est évidemment en MPEG-2 à partir de sources DV (ou HDV) dans des conditions proches des tiennes.

Si tu veux te faire une opinion, ça peut te permettre de te faire une idée d'un encodage correct (pas exceptionnel mais correct) dans des conditions et avec des sources très proches de celels d'un amateur.

Un peu de savoir-faire, c'est tout.

• 2 mois plus tard...

Quels logiciels proposent mpeg2 natif , c'est souvent une mise à jour payante pour l'avoir .

Mepg1 c'est surtout pour des vidéos lentes . Avec des vidéos sportives

c'est mpeg2 , mais faut voir le résultat pour juger et avec des enregistrements des sports olympiques aux JO de Turin 2006 , c'est le moment de faire le bon choix .

A suivre ... =D>

Logiciels tout en un et prix d'achat :---)

@+

• 2 mois plus tard...

Je rebondis un peu tard sur ce sujet... merci tout d'abord pour vos réponses ! Autres questions, les logiciels de montage les plus courants (Adobe premiere, Ulead VideoStudio, Pinnacle Stodio et Magix Videodeluxe) sont-ils tous munis d'un bon convertisseur Mpeg2 ?