Aller au contenu

pinnacle 9


jaemes
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous. Bonnes fêtes et joyeux noël ! Vous vous souvenez de moi, j'avais des problèmes avec studio 10 (en fait, c'est le logiciel en lui même qui n'est pas parfait). Je me suis procurer la version 9 et je dois dire qu'il n'y a pas photo ! De plus, à force de travailler et retravailler mon projet, je l'ai tellement dans la tête qu'il m'a fallu une journée pour tout refaire avec la version 9, et qui plus est, sans aucun bug, ah ! quand tout fonctionne correctement ! correctement, pas tout à fait. Je m'explqiue, après avoir monté mon projet(et je le répète sans aucun soucis), je rentre mes paramètre pour pouvoir le graver sur DVD. je lance la création du film, et au bout d'une heure et demie environ, je met le DVD dans mon lecteur de salon et j'admire le travail. Qualité DVD exceptionnelle, tout à l'air nickel et ... et ben non ! Gros problème de décalage entre le son et l'image. Le phénomène va en s'emplifiant. Je m'explique, au début, le son et l'image son bien synchronisés mais plus ça dure, plus la vidéo défile et là, le son part en coui... (en sucette si vous préférez) ! Puis-je remédier à ce problème, cela vient-il d'un paramètre activé ou pas activé justement lors de la création du film. Help,help comme disait lilu dans le cinquième élément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaemes,

Le décalage son image est principalement dû à une perte d'image lors de la capture. Pour y remédier, clique sur ma signature et suis bien les points 1-5.

Pour corriger le problème, tu dois vérouiller la piste vidéo et supprimer une ou deux "images" son à l'endroit où se situe le premier décalage, puis le suivant...

Il y a aussi une méthode que tu peux essayer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un piti soucis. Mon film est en cours de création (le jauge verte de progression en est à la moitié) mais plus rien ne se passe. Le curseur s'est bloqué sur l'image de fin mais la création n'est pas finie et c'est comme ça depuis une demie heure ! Koi qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaemes,

As-tu bien suivi mes recommandations (pas de MP3, pas de JPG, pas de tâches de fond, pas de processus inutiles, etc). Tout est indiqué sur ma signature. A part ça, la création d'un DVD prend 2-4 heures, selon la puissance de ton PC, la taille mémoire, la place disque, etc.

Joyeux Noël à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ce que tu me dis là est très embêtant, car mon projet est rempli de MP3 et de JPEG. Et, et... il marche très très bien. Je m'explique, en fait, j'ai déjà réussi à le graver une fois(création, etc...). J'ai voulu le refaire car je m'étais aperçu que j'avais malencontreusement fermé la piste audio des vidéos. Donc, j'ai ré-ouvert mon projet, rallumer la piste audio des vidéos et j'en ai profité pour rajouté une fin à mon projet. C'est une photo de la personne à qui s'adresse le film sur laquelle j'ai supperposé une chanson. La chanson dure 5 minutes et j'ai étiré la photo jusqu'à la fin de la chanson. J'ai en plus de la chanson, supperposé un texte sur la photo(un petit texte pour remercier toutes les personnes qui ont participés à le vidéo). Lorsque je lance la création du film, le curseur de la table séquencielle avance plus ou moins vite selon qu'il passe sur des photos ou des vidéos. une fois arrivée à la fin, le curseur revient au début du montage et refait un passage mais cette fois en allant plus vite(photos et vidéos confondues) mais en s'attardant toutefois un peu plus sur quelques photos et vidéos qu'au premier passage(et pas forcément des photos ou vidéos avec des effets). Puis, arrivé au premier quart de ma séquence de fin, le curseur reste bloqué et plus rien ne se passe.

Le fait que tu me dises pas de MP3 ni de JPEG m'embête parce que apparament, mon projet fonctionne(du moins a bien fonctionné une fois)! Alors si effectivement cela pouvait poser problème, y-a-t-il un moyen pour convertir ces MP3 et ces JPEG en format que studio 9 pourrait reconnaître ? Merci pour l'aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un piti soucis. Mon film est en cours de création (le jauge verte de progression en est à la moitié) mais plus rien ne se passe. Le curseur s'est bloqué sur l'image de fin mais la création n'est pas finie et c'est comme ça depuis une demie heure ! Koi qui se passe ?
Bein mon vieux, si tu appelles ça "se passer très, très bien"...

Peux-tu STP me répondre une fois pour toute :

AS-TU SUIVI LES RECOMMANDATIONS DECRITES EN CLIQUANT SUR MA SIGNATURE ?

Merci pour tes voeux... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation